Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Manchester City préparerait une offre XXL pour Messi, qui intéresserait toujours le PSG

Clément Lemaître

Mis à jour 27/08/2020 à 19:44 GMT+2

LIGA - Manchester City serait déjà passé à l'offensive sur le dossier Lionel Messi. Le quotidien Sport révèle jeudi que les Citizens pourraient proposer 100 millions d'euros plus Eric Garcia, Bernardo Silva et Gabriel Jesus. Dans le même temps, le média argentin, TyCSports, le premier à avoir révélé le départ de Lionel Messi mardi dernier, assure que le PSG pourrait proposer une offre supérieure.

Messi

Crédit: Eurosport

Manchester City n'a pas tardé à s'engouffrer dans la brèche. Alors que Lionel Messi a annoncé son départ du FC Barcelone, même si Josep Maria Bartomeu conserverait un espoir de le faire rester chez les Blaugrana en démissionnant de son poste de président, les Citizens auraient déjà avancé ses pions. Selon Sport, le club mancunien serait même "optimiste" pour faire venir l'international argentin. "Nous savons que tout peut encore arriver, mais nous restons confiants", a même indiqué une source proche du dossier au quotidien espagnol.
Même si La Pulga souhaiterait partir libre, Manchester City se serait rendu à l'évidence en préparant une grosse offre pour le FC Barcelone. D'après Sport, le deuxième de Premier League pourrait proposer une indemnité de transfert de 100 millions d'euros plus trois joueurs. Et non des moindres : le défenseur central Eric Garcia, formé à la Masia, qui a refusé de prolonger son contrat qui s'étire jusqu'en juin 2021 avec les Citizens, l'ex-Monégasque Bernardo Silva et l'attaquant brésilien Gabriel Jesus. Même si ses finances sont au vert, Manchester City sera incapable de payer la clause libératoire de Lionel Messi, fixée à 700 millions d'euros.
Parallèlement, le média argentin, TyCSports, le premier à avoir révélé le départ de Lionel Messi mardi dernier, assure jeudi que le PSG pourrait proposer une offre supérieure à celle de Manchester City. Même si le Barça est lourdement touché par la crise économique, il faudra la jouer très serré pour le convaincre de lâcher le meilleur joueur de son histoire.
picture

La clause explosive de Messi : "On s’oriente vers une guerre juridique et médiatique"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité