Cette fois-ci, le dossier semble définitivement clos. Après avoir secoué la planète football en annonçant que Lionel Messi souhaitait quitter le FC Barcelone, son club de toujours, TycSports affirme vendredi que La Pulga a finalement décidé de rester au Barça. L’Argentin honorera son contrat avec le club catalan jusqu’à son terme, et partira libre au mois de juin 2021.

Liga
Suarez fond en larmes : "Je suis très fier de tout ce que j'ai fait ici"
HIER À 11:35

Cette information intervient quelques minutes après un échange de communiqués entre Jorge Messi, l’agent du joueur, et la Liga, qui laissaient présager un bras de fer juridique entre le numéro 10 et le club catalan. Mais le sextuple ballon d’or a finalement fait volte-face. TycSports affirme que c’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé Messi à rester : il ne voulait pas quitter le Barça au milieu d’une affaire judiciaire.

Lionel Messi aurait donc décidé de rester, quelques jours après avoir fait savoir à la direction du club catalan qu'il souhaitait aller voir ailleurs. La Pulga va donc jouer une dernière saison sous la tunique catalane, sous les ordres de Ronald Koeman, nouvel entraîneur du Barça depuis le licenciement de Quique Setien. Mais une chose semble sûre aujourd'hui : il ne prolongera pas son contrat, et fera ses adieux au Camp Nou en juin prochain. Le feuilleton n'est pas terminé, il est juste repoussé...

Messi prisonnier de son contrat : pourquoi l'Argentin a perdu son bras de fer avec le Barça

Liga
Bale, la fin d’une ère au Real
21/09/2020 À 15:45
Liga
Griezmann a frappé d'entrée : son but en vidéo
19/09/2020 À 19:05