Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : "Se queda" : Messi aurait décidé de rester au Barça

Enzo Guerini

Mis à jour 04/09/2020 à 17:35 GMT+2

TRANSFERTS - Selon les informations de TycSports, premier média à annoncer les envies de départ de l'Argentin fin août, Lionel Messi aurait finalement décidé de rester au Barça. Il quittera le club catalan libre, en juin 2021.

Lionel Messi

Crédit: Getty Images

Cette fois-ci, le dossier semble définitivement clos. Après avoir secoué la planète football en annonçant que Lionel Messi souhaitait quitter le FC Barcelone, son club de toujours, TycSports affirme vendredi que La Pulga a finalement décidé de rester au Barça. L’Argentin honorera son contrat avec le club catalan jusqu’à son terme, et partira libre au mois de juin 2021.
Cette information intervient quelques minutes après un échange de communiqués entre Jorge Messi, l’agent du joueur, et la Liga, qui laissaient présager un bras de fer juridique entre le numéro 10 et le club catalan. Mais le sextuple ballon d’or a finalement fait volte-face. TycSports affirme que c’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé Messi à rester : il ne voulait pas quitter le Barça au milieu d’une affaire judiciaire.
Lionel Messi aurait donc décidé de rester, quelques jours après avoir fait savoir à la direction du club catalan qu'il souhaitait aller voir ailleurs. La Pulga va donc jouer une dernière saison sous la tunique catalane, sous les ordres de Ronald Koeman, nouvel entraîneur du Barça depuis le licenciement de Quique Setien. Mais une chose semble sûre aujourd'hui : il ne prolongera pas son contrat, et fera ses adieux au Camp Nou en juin prochain. Le feuilleton n'est pas terminé, il est juste repoussé...
picture

Messi prisonnier de son contrat : pourquoi l'Argentin a perdu son bras de fer avec le Barça

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité