Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une bonne idée pour la bonne cause : Casillas propose un clasico "vintage" caritatif

ParAFP

Mis à jour 06/04/2020 à 17:17 GMT+2

Lundi, sur Twitter, Iker Casillas a proposé d'organiser un Clasico "vintage" caritatif pour aider dans la collecte des fonds pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Son appel a été entendu par certains acteurs de premier plan comme Andrés Iniesta ou Xavi Hernandez.

David Villa buteur face à Iker Casillas lors de FC Barcelone-Real Madrid le 29 novembre 2010

Crédit: Getty Images

L'ex-gardien de but du Real Madrid et de la sélection espagnole Iker Casillas a proposé ce lundi sur Twitter d'organiser un "clasico vintage" caritatif entre d'anciens joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone une fois l'épidémie de nouveau coronavirus terminée.
"Quand tout ce cauchemar sera terminé, on devrait réunir tous les joueurs emblématiques des dernières années et jouer un CLASICO VINTAGE! Et les fonds iront aux gens dans le besoin", a lancé Iker Casillas (38 ans) dans un message Twitter ce lundi.
Le gardien du FC Porto (Portugal), proche de la retraite, répondait avec ce tweet à un message de son ancien rival du Barça et coéquipier de sélection Carles Puyol, qui soulignait le plaisir qu'il avait eu à évoluer derrière le tandem de milieux de terrain composé d'Andrés Iniesta et Xavi Hernandez.

Le monde du sport se mobilise

La proposition de Casillas, candidat pour la présidence de la fédération espagnole de football, a très vite été approuvée par Iniesta: "Commence à préparer les convocations... et tu peux compter sur moi !", a répondu l'ex-maître à jouer catalan sur ses réseaux sociaux.
Alors que l'Espagne est frappée de plein fouet par l'épidémie de nouveau coronavirus (deuxième pays le plus touché derrière l'Italie), le monde du sport a multiplié les initiatives pour soutenir le personnel médical ou récolter des fonds pour aider à la lutte contre la pandémie.
Selon le dernier bilan transmis par les autorités sanitaires ce lundi (quatrième jour consécutif avec un nombre de morts quotidien en baisse), l'Espagne a dénombré 135.032 cas et 13.055 personnes sont mortes du nouveau coronavirus dans le pays.
picture

L'UEFA hausse le ton pour finir la saison : "En voulant sauver une saison, on va en gâcher deux"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité