Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

39 millions en juillet ? Même en cas de départ, Messi sera allégrement récompensé pour sa "fidélité"

Glenn Ceillier

Mis à jour 01/02/2021 à 09:21 GMT+1

LIGA - El Mundo révèle une nouvelle clause dans le contrat de Lionel Messi ce lundi matin. Et selon le quotidien généraliste espagnol, le FC Barcelone va devoir payer près de 39 millions d'euros à son joueur en juillet, même si ce dernier a choisi d'aller voir ailleurs à l'issue de son contrat.

Lionel Messi

Crédit: Getty Images

Les révélations sur le contrat "pharaonique" de Lionel Messi sont loin d'être terminées. Vingt-quatre heures après avoir mis le feu au FC Barcelone en révélant les chiffres colossaux de ce deal entre la Pulga et son club, le quotidien généraliste espagnol El Mundo en remet une couche. Cette fois, c'est une clause du contrat qui sort. Et là encore, elle risque de faire jaser.
El Mundo annonce ce lundi que Lionel Messi va toucher 38.964.977,5 euros le 15 juillet prochain. La raison ? Sa "fidélité" au Barça selon les termes du contrat. Comme l'avait révélé ESPN en novembre dernier, ce bonus avait été inclus pour récompenser le natif de Rosario d'être resté en Catalogne alors qu'il disposait d'une clause pour s'en aller gratuitement à partir de la fin de la saison 2019-2020. Le souci, c'est que le sextuple Ballon d'Or touchera cette somme dans tous les cas. Même s'il n'est plus un joueur du FC Barcelone.

Quelles répercussions ?

Or, Lionel Messi arrive en fin de contrat le 30 juin prochain et le club blaugrana pourrait donc devoir verser près de 40 millions à son ancien joueur quinze jours après son départ si l'Argentin a choisi d'aller prolonger sa carrière sous d'autres cieux. Etant donné la tendance et ces dernières révélations qui vont avoir des répercussions non négligeables ("Ce sont des choses qui se trouvent dans la presse alors qu'elles ne devraient pas sortir. Il y a des gens qui souhaitent blesser Messi et le Barça", a ainsi regretté Ronaldo Koeman), il y a de fortes chances que cela arrive ainsi, même si tout est possible dans le monde du football.
A cinq mois seulement de la fin de son contrat et alors que Messi est officiellement autorisé à négocier avec d'autres clubs depuis le 1er janvier 2021, ce genre de détails va en tout cas encore faire du bruit. Et placer l'Argentin dans une situation inconfortable alors que le club catalan est dans le rouge sur le plan financier avec 1,173 milliard d'euros de dette !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité