Les révélations sur le contrat "pharaonique" de Lionel Messi sont loin d'être terminées. Vingt-quatre heures après avoir mis le feu au FC Barcelone en révélant les chiffres colossaux de ce deal entre la Pulga et son club, le quotidien généraliste espagnol El Mundo en remet une couche. Cette fois, c'est une clause du contrat qui sort. Et là encore, elle risque de faire jaser.

Liga
Un grand Messi, une correction et le Barça a toujours son mot à dire
HIER À 19:50

El Mundo annonce ce lundi que Lionel Messi va toucher 38.964.977,5 euros le 15 juillet prochain. La raison ? Sa "fidélité" au Barça selon les termes du contrat. Comme l'avait révélé ESPN en novembre dernier, ce bonus avait été inclus pour récompenser le natif de Rosario d'être resté en Catalogne alors qu'il disposait d'une clause pour s'en aller gratuitement à partir de la fin de la saison 2019-2020. Le souci, c'est que le sextuple Ballon d'Or touchera cette somme dans tous les cas. Même s'il n'est plus un joueur du FC Barcelone.

Quelles répercussions ?

Or, Lionel Messi arrive en fin de contrat le 30 juin prochain et le club blaugrana pourrait donc devoir verser près de 40 millions à son ancien joueur quinze jours après son départ si l'Argentin a choisi d'aller prolonger sa carrière sous d'autres cieux. Etant donné la tendance et ces dernières révélations qui vont avoir des répercussions non négligeables ("Ce sont des choses qui se trouvent dans la presse alors qu'elles ne devraient pas sortir. Il y a des gens qui souhaitent blesser Messi et le Barça", a ainsi regretté Ronaldo Koeman), il y a de fortes chances que cela arrive ainsi, même si tout est possible dans le monde du football.

A cinq mois seulement de la fin de son contrat et alors que Messi est officiellement autorisé à négocier avec d'autres clubs depuis le 1er janvier 2021, ce genre de détails va en tout cas encore faire du bruit. Et placer l'Argentin dans une situation inconfortable alors que le club catalan est dans le rouge sur le plan financier avec 1,173 milliard d'euros de dette !

Liga
Affecté moralement, Lenglet est sur un fil : le mal est-il profond ?
HIER À 22:51
Liga
La tuile pour le Barça : Coutinho ne devrait pas revenir avant la mi-avril
23/02/2021 À 11:57