Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Diakhaby : La Liga "ne permet pas le racisme" et ouvre une enquête

Louis Gilles

Mis à jour 05/04/2021 à 18:24 GMT+2

LIGA - Après avoir secoué l'Espagne et le monde du football en général dimanche soir, l'affaire de racisme présumé autour du défenseur de Valence Mouctar Diakhaby va faire l'objet d'une enquête de la Ligue espagnole de football, comme l'a annoncé son président Javier Tebas dans une interview pour Movistar. "La Liga ne permet pas le racisme" a notamment déclaré le dirigeant ibérique.

Javier Tebas (LaLiga)

Crédit: Getty Images

L'affaire autour de Mouctar Diakhaby continue en Espagne. Le défenseur français, qui est sorti en cours de match face à Cadix dimanche soir après s'être dit victime d'insultes racistes, a été soutenu par son club, ses coéquipiers, et par la presse espagnole ce lundi matin. C'est désormais la Ligue espagnole qui prend le dossier en charge, et qui a annoncé l'ouverture d'une enquête autour de cet incident.
picture

Diakhaby

Crédit: Eurosport

C'est le président de la Liga Javier Tebas lui-même qui s'est exprimé à ce sujet sur la chaîne espagnole Movistar, et a annoncé le besoin d'éclaircissement autour de ce qu'a dit le joueur de Cadix Juan Cala au défenseur du FC Valence. "Nous devrons déterminer ce qui s’est passé" a déclaré Tebas, assurant ensuite l'intégrité de la Ligue espagnole : "La Liga ne permet pas le racisme."
Les soutiens continuent à affluer pour Mouctar Diakhaby, qui "n'est pas seul" dans son combat pour la presse espagnole. L'ancien défenseur de Valence Eliaquim Mangala a entre autres affiché publiquement son soutien à son compatriote. Affaire à suivre à l'échelon supérieur désormais...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité