L'affaire autour de Mouctar Diakhaby continue en Espagne. Le défenseur français, qui est sorti en cours de match face à Cadix dimanche soir après s'être dit victime d'insultes racistes, a été soutenu par son club, ses coéquipiers, et par la presse espagnole ce lundi matin. C'est désormais la Ligue espagnole qui prend le dossier en charge, et qui a annoncé l'ouverture d'une enquête autour de cet incident.

Mouctar Diakhaby a quitté la pelouse après s'etre dit victime de propos racistes de la part d'un joueur de Cadix

Crédit: Eurosport

C'est le président de la Liga Javier Tebas lui-même qui s'est exprimé à ce sujet sur la chaîne espagnole Movistar, et a annoncé le besoin d'éclaircissement autour de ce qu'a dit le joueur de Cadix Juan Cala au défenseur du FC Valence. "Nous devrons déterminer ce qui s’est passé" a déclaré Tebas, assurant ensuite l'intégrité de la Ligue espagnole : "La Liga ne permet pas le racisme."
Liga
Et s'il changeait d'avis ? Dembélé aurait annoncé vouloir rester au Barça
30/03/2022 À 13:44
Les soutiens continuent à affluer pour Mouctar Diakhaby, qui "n'est pas seul" dans son combat pour la presse espagnole. L'ancien défenseur de Valence Eliaquim Mangala a entre autres affiché publiquement son soutien à son compatriote. Affaire à suivre à l'échelon supérieur désormais...
Liga
En meilleure forme mais toujours pas prolongé : Dembélé rend Laporta et le Barça impatients
26/03/2022 À 13:03
Liga
Une offre "pas éternelle" : Le Real Madrid aurait averti Mbappé
20/02/2022 À 10:03