Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo, Erling Haaland, son contrat : Karim Benzema (Real Madrid) fait le point

Glenn Ceillier

Mis à jour 15/03/2021 à 18:49 GMT+1

LIGA - Présent en conférence de presse avant le huitième retour de Ligue des champions contre l'Atalanta (21h00), Karim Benzema est revenu sur plusieurs dossiers. Sur son contrat déjà. Mais aussi sur les rumeurs qui annoncent un intérêt grandissant du Real Madrid pour Erling Haaland et sur un éventuel retour de Cristiano Ronaldo.

Karim Benzema

Crédit: Getty Images

Karim Benzema regarde l'avenir sereinement. Alors qu’il répond présent pour la Maison Blanche au fil des matches, il est tranquille. Et laisse les portes ouvertes. Pour son cas personnel déjà. "J'ai un contrat jusqu'en 2022. Si le président veut me faire prolonger, la porte est ouverte, a glissé l’ancien Lyonnais ce lundi en conférence de presse. Je suis dans le meilleur club du monde et j'espère continuer. Je prends soin de moi pour être au niveau".
L'appel du pied est clair. Il n'est surement pas passé inaperçu au sein de la Maison Blanche car le timing n'est pas anodin. Benzema, qui se charge de mener l’attaque merengue depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, est une nouvelle fois le meilleur buteur du Real (20 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison) et de loin. Samedi, il a ainsi encore signé un doublé "d'extraterrestre" selon Marca contre Elche en Liga pour offrir une nouvelle victoire (2-1) aux siens.
Je ne suis pas l'entraîneur ou le président
Si son cas personnel va évidemment faire parler dans les prochains mois au vu de son impact, Benzema sait que d'autres sujets passionnent aussi dans la capitale espagnole. Et cela le concerne puisque les rumeurs s'accumulent sur des renforts offensifs pour cet été. Notamment au sujet d'Erling Haaland, que beaucoup présentent comme le serial-buteur dont le Real aurait besoin. Mais l'ancien Lyonnais n'en prend pas ombrage. Loin de là. "C'est un buteur exceptionnel et il y a toujours une place pour ce type de joueurs au Real. Si Haaland peut venir et que le club le souhaite, qu'il vienne", lance-t-il au sujet du jeune serial-buteur de Dortmund.
Enfin, Benzema n'a pas pu y échapper : il y a le dossier Cristiano Ronaldo dont un retour au Real est évoqué depuis le nouveau couac de la Juventus en Ligue des champions. "Avec Cristiano, j'ai vécu beaucoup de choses ici. Je ne sais pas comment il se sent à la Juve. Et je ne sais pas s'il va revenir à Madrid. Je ne suis pas l'entraîneur ou le président", lance-t-il avant de se montrer plus enthousiaste : "Jouer à nouveau avec lui, bien sûr (que ça lui plairait), parce qu'avec moi il s'est toujours très bien comporté. C'est un joueur qui mettra toujours des buts." Toutes ces rumeurs ne risquent de toute manière pas de le perturber. Il en a connu d’autres. Et étant donné ses performances, il peut être serein.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité