Joan Laporta veut redonner de l'ambition au FC Barcelone. Le président catalan avait déjà oeuvré sur le marché des transferts lors de son premier mandat (2003-2010) et notamment durant ses débuts en recrutant Samuel Eto'o, Ludovic Giuly, Deco ou Henrik Larsson (ndlr : en 2004) quelques mois après sa prise de fonction. Pour son deuxième chapitre en tant que patron des Blaugrana, Joan Laporta veut une nouvelle fois taper fort et aurait trouvé sa première cible : David Alaba.
Jusqu’au 21 mars, l’abonnement à l’application Eurosport est à -50% pour un an, 34,99€ au lieu de 69,99€, pour suivre la Coupe de France en LIVE et sans PUB.
Selon les informations du quotidien AS, Pini Zahavi et Fali Ramadani, les agents du défenseur international autrichien, ont rencontré Joan Laporta la semaine passée à Barcelone. Le nouveau président barcelonais aurait promis aux représentants du joueur du Bayern Munich, qui sera en fin de contrat le 30 juin prochain, de passer à la vitesse supérieure une fois les élections passées. Son profil plait énormement au staff du Barça, assez friable défensivement depuis quelques semaines. Pour sa part, Bild assure que le club catalan pourrait intéresser le Munichois.
Liga
Premier match, premier but : Falcao réussit ses débuts avec le Rayo
18/09/2021 À 14:41
Cependant, la tâche ne sera pas simple pour le Barça. Avec une dette de 1,173 milliard d'euros, le club catalan ne peut plus se permettre des folies sur le marché des transferts. En effet, David Alaba demanderait, selon ESPN et The Telegraph, un salaire hebdomadaire de 450 000 euros et un contrat de cinq ans pour son futur club. Des standards financiers trop éloignés pour le Barça à l'heure actuelle. De plus, l'actuel deuxième de Liga devra faire face à la concurrence du Real Madrid et du PSG. Dans ce dossier, le seul espoir du Barça consisterait à se séparer d'un joueur (ou plusieurs) à gros salaire dès cet été.

Suarez ou Eto’o : Qui est le plus grand avant-centre du Barça au XXIe siècle ?

Liga
Tebas en remet encore une couche : "Ce que fait le PSG est intolérable, c'est du dopage"
12/09/2021 À 12:05
Liga
Le fameux "burofax" révélé : Messi a bien fait le forcing pour quitter le Barça à l'été 2020
05/09/2021 À 16:38