Le Real Madrid a annoncé la nouvelle ce lundi. La blessure d'Eden Hazard à la cuisse droite a été confirmée. "Une lésion a été diagnostiquée au niveau du muscle droit", précise le champion d'Espagne, dans un communiqué. Le club madrilène n'a en revanche pas indiqué la durée de l'indisponibilité de l'ailier gauche belge, mais d'après la presse spécialisée, son absence pourrait durer au moins quinze jours.

Liga
Le Real en passe de réussir le gros coup Alaba, la presse allemande temporise
IL Y A 5 HEURES

Selon la presse espagnole, le Belge a pu se faire mal lors d'une action litigieuse dans la surface d'Alavés (20e). Le Belge a alors tenté un dribble et a été déséquilibré par le contact d'un défenseur d'Alavés sur son genou gauche. Après cette action, Eden Hazard a été aperçu grimaçant, les mains sur les genoux. Alors que Zinédine Zidane espérait que ce ne soit qu'un "simple coup" samedi, la blessure musculaire a été confirmée.

37 matches manqués en 16 mois au Real Madrid

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour la star belge, qui enchaîne les blessures depuis son arrivée au Real Madrid à l'été 2019 en provenance de Chelsea. Alors qu'il n'avait manqué que 20 matches sur blessures en sept ans à Chelsea, Eden Hazard en a déjà manqués 37 en seize mois au Real Madrid. Durant sa première saison, l'ex-Lillois a souffert de plusieurs blessures consécutives aux chevilles.

Le Belge a manqué le début de la saison 2020-2021 à cause d'une blessure aux ischio-jambiers, puis est revenu à la compétition contre Mönchengladbach le 27 octobre en Ligue des champions (2-2). Il a ensuite été testé positif au Covid-19 le 7 novembre, l'écartant encore des terrains pendant une dizaine de jours. Cette saison, il cumule deux buts en cinq matches, toutes compétitions confondues.

Combien de Ballons d'Or Maradona aurait-il gagné (s'il avait été éligible) ?

Liga
La FIFA confirme la suspension de Trippier pour dix semaines
IL Y A UN JOUR
Liga
L'élection à la présidence du Barça reportée, la date du 7 mars proposée
15/01/2021 À 21:18