Erling Haaland fait saliver tous les gros clubs d'Europe. Forcément. Entre son âge (20 ans) et son efficacité détonante, le "cyborg" du Borussia (1,94 m) appartient avec Kylian Mbappé à cette classe des futurs grands aptes à changer la destinée d'un club dans la prochaine décennie. Et le FC Barcelone en pleine révolution ne compte pas rester passif dans cette discussion, à en croire Mundo Deportivo qui en fait même sa Une ce samedi.
Au vu des performances décevantes depuis le coup d'envoi de cette saison et après la claque reçue en Ligue des champions face au PSG (1-4), le recrutement d'un avant-centre de haut niveau serait la priorité de Ronald Koeman et du staff barcelonais, bien conscients de l'impact de la perte de Luis Suarez. Et le serial-buteur norvégien, qui est régulièrement cité avec Mbappé sur les tablettes du grand rival - le Real Madrid -, est forcément la cible rêvée, même si Lautaro Martínez (Inter Milan) est encore dans les têtes blaugrana. Reste à voir comment passer du rêve à la réalité…
Liga
5 ans et 50% de ristourne : Messi devrait bien prolonger au Barça
14/07/2021 À 13:09

Possible qu'en cas de départs

Malgré l'existence d'une possible clause à 75 millions d'euros pour cet été dans le contrat de l'ancien buteur de Molde et Salzbourg, la situation économique catastrophique du club catalan dont la dette totale s'élève à 1,173 milliard d'euros semble placer le Barça hors des débats pour un tel transfert. Mais le journal sportif barcelonais écrit que "la réalité est que le nom du Norvégien est bien sur la table au Barça mais aussi chez les candidats à la présidence du club".
Impossible ? Cela y ressemble. Mais dans le monde du football, il ne faut jamais dire jamais. Surtout avec un club comme le Barça, qui peut quand même se féliciter d'avoir généré le plus de revenus sur la planète football la saison dernière avec 715.1 millions de recettes selon le cabinet d'audit anglais Deloitte. De quoi faire penser que quelques banques pourraient suivre le club malgré sa dette colossale. Cependant, Mundo Deportivo glisse que le Barça ne pourra pas s'activer en l'état.
Cette éventualité ne serait envisagée qu'en cas de départ. Histoire de libérer de la masse salariale, cette plaie dans les finances barcelonaises. Si Lionel Messi décide d'aller voir ailleurs et de ne pas renouveler son deal, le club pourrait ainsi passer à l'offensive sur Haaland. Mais des départs de Philippe Coutinho, de Samuel Umtiti ou encore d'Ousmane Dembélé, qui n'a pas prolongé alors que son contrat s'arrête en juin 2022, pourraient aussi permettre au géant catalan de tenter sa chance sur Haaland, cette perle rare qui peut l'aider à sortir de l'ornière. Même si cela semble bien utopique à l'heure actuelle.
Liga
Un échange Griezmann - Saul pour mieux prolonger Messi, le plan du Barça
14/07/2021 À 10:30
Liga
Du podium du Ballon d'Or à laissé-pour-compte au Barça : Comment Griezmann en est-il arrivé là ?
09/07/2021 À 17:17