Gaizka Garitano n'est plus l'entraîneur de l'Athletic Bilbao. Le technicien a été remercié dimanche, en fin d'après-midi, par la direction du club basque dans un timing surprenant.

Ce licenciement est en effet survenu quelques heures après la victoire de ses hommes à San Mames face à Elche (1-0), lors de la 17e journée.

Liga
Laporta n'apprécie pas que Leonardo parle de Messi : "C'est une tentative de déstabilisation"
IL Y A 3 HEURES

Marcelino prend la relève

Garitano, âgé de 45 ans, en poste depuis décembre 2018, était très contesté depuis plusieurs semaines, surtout depuis la défaite à domicile dans le derby basque contre la Real Sociedad (0-1) lors de la 16e journée, en début de semaine.

Le nom de son successeur n'a pas tardé à être connu. Marcelino Garcia Toral, l'ancien entraîneur de Villarreal et Valence, a été nommé dimanche soir jusqu'en juin 2020. Le nom de l'Asturien avait déjà circulé à l'automne pour prendre la relève de Garitano.

C'est désormais une réalité. Marcelino, 55 ans, n'a plus entraîné depuis septembre 2019 et son licenciement avec fracas de Valence. Bilbao précise dans son communiqué que le contrat doit encore être signé, mais que tous les détails de celui-ci ont fait l'objet d'un accord de principe.

Liga
Real Madrid : Nacho Fernandez positif au Covid-19
IL Y A 13 HEURES
Liga
Rien n'arrête l'Atlético
HIER À 21:56