Une prolongation de contrat jusqu'en juin 2024, une large victoire face Ferencvaros (5-1) en ouverture de la Ligue des champions : Tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Gerard Piqué. Pourtant, le défenseur de 33 ans porte encore des choses sur le coeur. A la veille du match Barça-Real Madrid, il s'en est pris à Josep Maria Bartomeu, le président des Blaugrana, dans un entretien accordé au média espagnol Lavanguardia. Le premier depuis l'humiliation subie face au Bayern Munich en Ligue des champions cet été (2-8).

Liga
Inquiétude au Real Madrid : Jovic risquerait 6 mois de prison
23/10/2020 À 06:33
C’est scandaleux que le club ait dépensé de l’argent pour nous critiquer

Le défenseur international espagnol s'est confié sur le Barçagate, où les stars du vestiaire comme Lionel Messi ou lui-même auraient été victimes d'une campagne de destabilisation sur les réseaux sociaux. "Ma relation avec le président peut être cordiale. Mais c’est scandaleux que le club ait dépensé de l’argent pour nous critiquer. Jaume Masferrer (conseiller de Bartomeu et cité dans l'affaire du Barçagate, ndlr) travaille toujours au club et c'est très douloureux", a-t-il affirmé.

La magie Messi : ses plus beaux buts lors du Clasico

Piqué regrette le départ de Valverde

Si Gerard Piqué assure "s'être mis à la disposition de son club qui lui a tout donné" pour commenter sa prolongation de contrat, alors qu'il se désignait comme potentiel fusible après l'élimination lors du Final 8, le Catalan est revenu sur le vrai-faux départ de Lionel Messi cet été. "Je lui ai demandé de tenir. Le Camp Nou doit porter son nom. Il le mérite", a-t-il indiqué tout en dénonçant le départ d'Ernesto Valverde, l'hiver dernier. "Ce n’était pas cohérent de virer l’entraîneur en plein milieu de la saison alors que nous étions leaders", a-t-il ainsi ajouté. Le tout en réclamant un retour des historiques des Blaugrana, comme Carles Puyol, Pep Guardiola, Xavi ou Victor Valdes, dans l'organigramme du Barça.

La palette : Comment Griezmann est devenu remplaçant indiscutable au Barça

Liga
Zidane menacé ? Vieille habitude et art du rebond
22/10/2020 À 20:51
Liga
En cinq épisodes capitaux : Griezmann, chronique d'un fiasco
21/10/2020 À 22:30