Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Barcelone : Gerard Piqué critique Josep Maria Bartomeu avant le Clasico

Clément Lemaître

Mis à jour 23/10/2020 à 11:59 GMT+2

LIGA - A la veille du match Barça-Real Madrid, Gerard Piqué s'est confié pour la première fois depuis la défaite cinglante concédée face au Bayern Munich (2-8) en C1. Alors qu'il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2024, le défenseur de 33 ans s'en est pris au président des Blaugrana, Josep Maria Bartomeu, dans un entretien accordé au média espagnol, Lavanguardia, publié ce vendredi.

Gerard Piqué, le défenseur du FC Barcelone.

Crédit: Getty Images

Une prolongation de contrat jusqu'en juin 2024, une large victoire face Ferencvaros (5-1) en ouverture de la Ligue des champions : Tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Gerard Piqué. Pourtant, le défenseur de 33 ans porte encore des choses sur le coeur. A la veille du match Barça-Real Madrid, il s'en est pris à Josep Maria Bartomeu, le président des Blaugrana, dans un entretien accordé au média espagnol Lavanguardia. Le premier depuis l'humiliation subie face au Bayern Munich en Ligue des champions cet été (2-8).
C’est scandaleux que le club ait dépensé de l’argent pour nous critiquer
Le défenseur international espagnol s'est confié sur le Barçagate, où les stars du vestiaire comme Lionel Messi ou lui-même auraient été victimes d'une campagne de destabilisation sur les réseaux sociaux. "Ma relation avec le président peut être cordiale. Mais c’est scandaleux que le club ait dépensé de l’argent pour nous critiquer. Jaume Masferrer (conseiller de Bartomeu et cité dans l'affaire du Barçagate, ndlr) travaille toujours au club et c'est très douloureux", a-t-il affirmé.
picture

La magie Messi : ses plus beaux buts lors du Clasico

Piqué regrette le départ de Valverde

Si Gerard Piqué assure "s'être mis à la disposition de son club qui lui a tout donné" pour commenter sa prolongation de contrat, alors qu'il se désignait comme potentiel fusible après l'élimination lors du Final 8, le Catalan est revenu sur le vrai-faux départ de Lionel Messi cet été. "Je lui ai demandé de tenir. Le Camp Nou doit porter son nom. Il le mérite", a-t-il indiqué tout en dénonçant le départ d'Ernesto Valverde, l'hiver dernier. "Ce n’était pas cohérent de virer l’entraîneur en plein milieu de la saison alors que nous étions leaders", a-t-il ainsi ajouté. Le tout en réclamant un retour des historiques des Blaugrana, comme Carles Puyol, Pep Guardiola, Xavi ou Victor Valdes, dans l'organigramme du Barça.
picture

La palette : Comment Griezmann est devenu remplaçant indiscutable au Barça

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité