Le revoilà. Disparu des radars français depuis la décapitation de la chaîne Téléfoot et l’abandon du contrat de diffusion entre la Ligue et Mediapro, Jaume Roures a fait à nouveau parler de lui ces dernières heures, du côté de sa Catalogne natale. Comment ? En aidant Joan Laporta, nouveau président du Barça, à obtenir l’aval de la Ligue espagnole avec un apport financier de près de 30 millions d’euros selon le journal Expansión.
Élu par les socios le 7 mars dernier, Laporta avait une dernière mission pour valider son retour à la tête du géant catalan : obtenir l’approbation de la Ligue espagnole en présentant 124,6 millions d’euros, soit 15% du budget du club catalan. Si les hypothèses les plus folles ont circulé ces dernières heures, la presse catalane est unanime : tout est en règle pour que Laporta prenne ses fonctions dès ce mercredi.
Comment a-t-il réuni cet argent ? En étant assisté de très près par José Elías, proprétaire d’Audax, entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables, qui aurait participé à presque 40 millions d’euros en échange de l’incorporation d’un certain Eduard Romeu, issu d’Audax, dans la direction barcelonaise. Mais ce n’est pas tout : Jaume Roures serait également dans le coup grâce à 30 millions injectés via Orpheus, une entreprise en gestion de patrimoine. Reste à savoir si les garanties bancaires sont solides…
Liga
Le retour de Laporta au Barça, entre réminiscence du passé et défis capitaux pour l’avenir
12/03/2021 À 11:20

Chocs à volonté et calendrier à rallonge : tout comprendre sur la révolution C1 en 2024

Liga
Et s'il changeait d'avis ? Dembélé aurait annoncé vouloir rester au Barça
30/03/2022 À 13:44
Liga
En meilleure forme mais toujours pas prolongé : Dembélé rend Laporta et le Barça impatients
26/03/2022 À 13:03