Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FOOTBALL - Liga : Lionel Messi (FC Barcelone) prolonge ses vacances et ne jouera pas contre Eibar

Raphaël Brosse

Mis à jour 27/12/2020 à 19:04 GMT+1

LIGA - Le FC Barcelone recevra Eibar mardi (19h15) lors de la 16e journée de championnat. Un match que ne disputera pas Lionel Messi, auquel la direction du club catalan a accordé quelques jours de vacances supplémentaires. Le sextuple Ballon d'Or devrait en revanche être de retour pour le déplacement à Huesca, programmé dimanche 3 janvier.

Lionel Messi of FC Barcelona looks on during the UEFA Champions League Group G stage match between FC Barcelona and Juventus

Crédit: Getty Images

Les joueurs du FC Barcelone ont pu partir en vacances le 22 décembre dernier, au sortir de la victoire décrochée à Valladolid (0-3). Tous étaient attendus ce dimanche en Catalogne, afin de passer les tests PCR d'usage et de se préparer en vue de la réception d'Eibar, mardi (19h15). Lionel a été dispensé du match contre Eibar mardi à domicile, l'Argentin n'étant pas totalement remis d'une blessure à la cheville droite, a annoncé le club catalan dans un communiqué dimanche.
picture

Doit-il se séparer de Messi ? "Si le Barça veut faire sa révolution…"

Le capitaine barcelonais s'est vu accorder quelques jours de repos supplémentaires après Noël pour poursuivre "le traitement de sa cheville droite", explique le Barça. "Il devrait faire son retour à l'entraînement après le match entre le FC Barcelone et Eibar", ajoute le club. Le sextuple Ballon d'Or avait déjà été laissé au repos fin novembre et début décembre l
Parti célébrer les fêtes de Noël à Rosario, sa ville natale, le capitaine argentin du Barça aura donc droit à quelques jours de repos supplémentaires. précisent par ailleurs que Ronald Koeman était d'accord pour que "la Pulga" bénéficie de cette dérogation. Sa présence est en revanche prévue pour le déplacement sur le terrain de Huesca, dimanche 3 janvier.

Dembélé de retour ?

Le technicien néerlandais ne pourra pas non plus s'appuyer sur Ansu Fati, Gerard Piqué ni Sergi Roberto, toujours blessés. Ousmane Dembélé a quant à lui repris l'entraînement avec le groupe et pourrait postuler à une place dans le groupe pour mardi. Victime d'une élongation des ischio-jambiers de la cuisse droite, l'ailier français n'a plus joué depuis le 6 décembre dernier et une défaite à Cadix (2-1).
picture

Neymar Ballon d'Or, Giroud devant Titi et Griezmann devant Platoche, Messi... nos paris osés de 2021

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité