Alors que les chiffres astronomiques du contrat de Lionel Messi ont fuité dans la presse, Joan Laporta et Victor Font ont tenté d'éteindre la polémique ce lundi. "Leo génère beaucoup plus de revenus que ce qu'il ne coûte. Nous avons fait faire une étude et il génère un tiers des revenus totaux du Barça", a affirmé l'ex-président et candidat Joan Laporta, à la radio catalane Rac1 lundi. Son concurrent Victor Font a également assuré que "Messi génère tout cela et bien plus encore pour le club. Laisser entendre que le Barça est ruiné à cause de Messi est une conclusion absolument erronée", a-t-il déclaré dans un entretien accordé sur la radio Onda Cero.
D'après El Mundo, son contrat "s'élève à 555.237.619 euros bruts, à percevoir en quatre saisonsjusqu'à son expiration, le 30 juin prochain". Et la superstar argentine a perçu 511,2 millions d'euros bruts depuis la signature de ce contrat, entre son salaire, les droits d'image et divers bonus. Les deux candidats ont ainsi condamné ce qu'ils estiment être une "fuite" et ont insisté sur le fait qu'ils feront tout leur possible pour que Lionel Messi reste au Barça.
Liga
Alerte fail : Quand le Barça rajoute grossièrement Coutinho sur sa photo officielle
IL Y A 12 HEURES
"Il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour retenir Messi. C'était le cas en 2017, et aujourd'hui aussi", a déclaré Victor Font. Joan Laporta, qui a vécu l'explosion de la Pulga lors de son premier mandat à la tête du Barça (2003-2010), a assuré qu'il fera "tout (son) possible pour que Messi reste au Barça. J'ai des indices qui m'indiquent qu'il se sent bien à Barcelone, qu'il souhaite rester" "Ce n'est pas seulement un ressort économique - car Lionel Messi génère aussi un tiers des revenus du Barça - mais aussi un ressort émotionnel et sportif, et tous les moments vécus avec lui", a conclu Laporta.

Dette, affaires, école de jeu : Ce Barça n'a de Barça plus que le nom

Liga
Mbappé/Haaland, Bernabéu 2.0 et gestion de crise : les défis du nouveau mandat de Pérez
IL Y A 17 HEURES
Liga
Après Navas, le PSG flaire un autre bon coup à Madrid : Vazquez serait dans le viseur de Leonardo
IL Y A UN JOUR