C’est une journée qui pourrait coûter cher à l’Atlético de Madrid dans la course au titre en Liga. Mis sous pression samedi par le Real Madrid victorieux d’Eibar (2-0), le leader devait répondre lors d’un déplacement périlleux sur la pelouse du Séville FC, dimanche. Mais les hommes de Diego Simeone ont une nouvelle fois déçu et ont logiquement été battus sur un but d’Acuna à vingt minutes du terme (1-0).
En cas de succès ce lundi, Barcelone reviendrait à seulement un point de la tête. Autre mauvaise nouvelle pour les Madrilènes : avertis, Suarez et Llorente seront suspendus lors de la prochaine journée, un nouveau voyage délicat à Séville, cette fois sur la pelouse du Betis, cinquième.

Le souffle du Real et du Barça

Liga
Séville, un faux pas lourd de conséquences dans la course au titre
03/05/2021 À 20:54
Dès le début du match, Diego Simeone s’est sans doute dit que la soirée allait être particulièrement difficile pour ses hommes. Pris à la gorge par les Sévillans, Lemar et consorts ont dû compter sur deux miracles pour empêcher une ouverture du score rapide. Le premier, comme souvent, a été l’œuvre d’Oblak qui a écarté le penalty – certes mal frappé – d’Ocampos (8e). Dans la foulée, Felipe a repoussé dans ses six mètres une tête signée de Jong (9e). Rarement, on a vu l’Atlético souffrir de la sorte dans le premier acte.
C’est au cœur d’une deuxième période pourtant plus équilibrée que le leader a craqué. Un ballon subtil de Suso a permis à Navas d’ajuster un centre pour la tête d’Acuna (1-0, 70e). Les Colchoneros ont bien eu deux belles occasions d’égaliser. Mais Hermoso a totalement manqué sa frappe, seul au point de penalty (73e) alors que Correa a buté sur un très bon Bono (90e+1). Insuffisant toutefois pour un prétendant au titre au ralenti depuis quelques semaines et qui sent désormais le souffle du Real et du Barça dans sa nuque.
Liga
L'Atlético tient bon et peut attendre sereinement les résultats de ses rivaux
01/05/2021 À 16:08
Liga
Atlético, Real Madrid, Barcelone, Séville : quel club remportera le sprint pour le titre ?
30/04/2021 À 22:03