Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid démarre sa saison par un nul sur la pelouse de la Real Sociedad (0-0)

Marion Poidevin

Mis à jour 21/09/2020 à 00:10 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid a déjà perdu deux points. Le champion d'Espagne n'a pas réussi à trouver la faille sur la pelouse de la Real Sociedad (0-0) ce dimanche pour son entrée en lice en Liga.

Benzema (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid manque sa première apparition de la saison en Liga. S’ils ont dominé la première période, les Madrilènes ont également fait preuve d’une inefficacité criante devant le but d’Alex Remiro. Sur leurs sept tentatives des 45 premières minutes, une seule a été cadrée. C’est trop peu pour une équipe de ce calibre qui défend son titre de champion d’Espagne. Karim Benzema a manqué de réussite d’une frappe du gauche trop croisée (38e) et d’une autre qui passe à gauche du but basque (40e). Quand l'ancien Lyonnais est parvenu à cadrer, Remiro est intervenu à bon escient (62e).
Peu soutenu par les Brésiliens Vinicius et Rodygo, titulaires à ses côtés, le Français s’est retrouvé esseulé pour apporter le danger au sein de la défense de la Real Sociedad. Toujours imprécis après la pause (trois tirs cadrés sur neuf), les joueurs de Zinédine Zidane ont également trouvé le cadre par Dani Carvajal (56e) ou Toni Kroos (69e). Mais Remiro a trop rarement douté dans ce match. Face à ses anciens coéquipiers, Martin Odegaard a livré une bonne prestation pour son retour au Real Madrid.
picture

0 euro, objectif 2021 et Hazard : que faut-il attendre de la saison du Real ?

La Real Sociedad proche du hold-up parfait

Alors qu’il ne manquait que la finition pour valider la bonne prestation des Madrilènes, la première frappe, et seule cadrée, des Basques a failli faire mouche. Alexander Isak a récupéré un petit pont de Mikel Oyarzabal sur Raphaël Varane et a enroulé une frappe du droit parfaitement détournée par Thibaut Courtois du bout du pied gauche (43e). Dans la même minute, et dans la même position, le Suédois a frôlé le poteau du but madrilène. Le hold-up parfait n’était pas loin pour les joueurs d’Imanol Alguacil.
D’autant que, dès le retour des vestiaires, Ander Barrenetxea a trop croisé une reprise de volée du plat du pied gauche après un bon service de son capitaine Oyarzabal (47e). Les occasions auront finalement été rares dans ce match, qui a clairement manqué d’intensité. Pour leur premier match depuis leur élimination en Ligue des champions contre Manchester City, les champions d’Espagne en titre n’ont pas rassuré et perdent déjà deux points.
picture

Real Madrid Real Sociedad Martin Odegaard

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité