Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, 32e journée - Le Real de Zidane bute sur le Betis (0-0), Benzema muet, Hazard de retour

Maxime Claudel

Mis à jour 25/04/2021 à 02:55 GMT+2

LIGA - Mauvaise affaire pour le Real Madrid. Peu inspiré sur sa pelouse du Stade Alfredo-Di-Stéfano, samedi soir, le club madrilène a perdu deux points importants dans la course au titre face au Betis (0-0), lors de la 32e journée. Au classement, le Real revient à deux points de l'Atlético qui se déplace à Bilbao dimanche (21h00). Entré à la 77e minute, Eden Hazard a retrouvé la compétition.

Real Madrid's French forward Karim Benzema gestures during the Spanish League football match between Real Madrid CF and Real Betis at the Alfredo di Stefano stadium in Valdebebas, on the outskirts of Madrid, on April 24, 2021.

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid n’enchaîne pas. Pire, il a peut-être fait une croix sur le titre en lâchant deux points à domicile face au Betis (0-0). Dans des conditions il est vrai très compliquées, en raison d’une pluie battante, les hommes de Zinédine Zidane ont été incapables d’emballer le match. En a résulté un spectacle terne et pauvre en occasions franches, face à un adversaire qui restait sur quatre nuls de rang en Liga. L’Atlético de Madrid pourra prendre cinq points d’avance en cas de succès sur la pelouse de l’Athletic Club dimanche soir (21h00).
Circulez, il n’y avait pas grand-chose à voir, sinon 22 acteurs en difficulté face au but dans des conditions climatiques peu avantageuses. À trois jours de sa demi-finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea, le Real Madrid ne s’est pas rassuré à l’occasion de la réception du Betis. Le sixième de Liga est venu jouer les épouvantails à l’Estadio Alfredo Di Stefano et les Merengue n’ont jamais trouvé les solutions dans une rencontre qui aura ressemblé à un long round d’observation.

Un Real Madrid émoussé

Sans doute un peu émoussés en raison de l’accumulation des matches, les joueurs de Zidane n’ont pas livré une prestation à la hauteur des enjeux et de l'objectif qu'ils se sont fixés. Et, pour un prétendant au titre, cela constitue un sacré grain de sable dans la machine. À la peine dans le dernier geste, le Real Madrid a cru ouvrir le score sur un centre-tir à la drôle de trajectoire de Rodrygo (55e) puis sur une frappe de Luka Modric parfaitement détournée par un Claudio Bravo vigilant (66e), peu sollicité par ailleurs. Sur l’action précédente, c’est Thibaut Courtois qui s’était montré en remportant son face-à-face avec Borja Iglesias (65e).
Pour une fois, Karim Benzema n’a pas su enfiler son costume de sauveur d’une terne soirée vécue par son équipe. Le Real Madrid a-t-il laissé filer le titre ce samedi ? Il n’était déjà plus maître de son destin au coup d'envoi et cette énième contre-performance l’empêchera sans doute de conserver sa couronne, pour le plus grand bonheur du FC Barcelone ou de l'Atlético de Madrid. Ces dernières semaines, le club madrilène a beaucoup trop été sur courant alternatif pour espérer mieux. Toujours engagé sur deux tableaux, il pourrait bien tout perdre dans les jours à venir.
picture

La Super Ligue est morte, vive la Super Ligue ? "Dans les faits, on y arrive pas à pas"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité