Un genou qui l’a éloigné des terrains pour, à l’arrivée, 23 matches disputés toutes compétitions confondues. Gerard Piqué est loin d’avoir livré la meilleure saison de sa carrière du côté du FC Barcelone. Un club qu’il avait quitté pour Manchester United à l’issue de sa formation, avant d’y revenir pour ne plus en bouger depuis 2008. De quoi construire une véritable histoire d’amour… exclusive, à en croire l’international espagnol.
"Le jour où j'arrêterai de jouer pour le Barça, j'arrêterai le football. Je ne jouerai jamais pour une autre équipe. Ici, nous avons tout", a assuré le robuste défenseur dans un entretien accordé au streamer Ibai Llanos sur Twitch, et relayé par Mundo Deportivo. Piqué est même allé plus loin, en assurant qu’il serait prêt à raccrocher les crampons sur son entraîneur néerlandais Ronaldo Koeman lui montrait la sortie. "Si demain Koeman me dit que je dois y aller, j'arrêterai le football", a-t-il avancé. A priori, ce n’est pas pour demain, malgré les 34 ans de l’intéressé. Mais le message est clair.

Piqué : "Je suis le premier à offrir de partir si on a besoin de sang neuf"

Liga
Laporta sur la Super Ligue : "Le projet est toujours vivant"
HIER À 20:35
Clair, comme sa prise de parole d'août dernier, au sortir d'une humiliation subie face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions. "Je pense que le club a besoin de changements de toutes sortes. Personne n'est essentiel. Je suis le premier à me proposer de partir, de partir, car je crois que maintenant nous avons touché le fond", avait-il lancé à l'époque. Piqué et les messages (très) forts, cela devient une habitude.
Liga
De la concurrence pour Benzema ? Calvert-Lewin pourrait suivre Ancelotti au Real
HIER À 10:11
Liga
Varane, un enjeu toujours plus crucial pour le Real
19/06/2021 À 21:30