Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Diego Simeone : "Vous imaginiez qu'on allait gagner la Liga avec 20 points d'avance ?"

Enzo Guerini

Publié 07/03/2021 à 20:09 GMT+1

LIGA - Privé d'un précieux succès par un but de Karim Benzema dans les ultimes secondes du match du derby dimanche, l'Atlético Madrid a loupé une occasion en or de prendre une avance confortable sur ses adversaires directs dans la course au titre. Mais Koke et Simeone ont assuré, après le match, qu'ils s'attendaient à être bousculés par le Real Madrid et le Barça.

Diego Simeone

Crédit: Getty Images

Au vu de la physionomie du derby, on pourrait se dire que le match nul concédé au Wanda Metropolitano face au Real Madrid est un mauvais résultat pour l'Atlético. Mais il suffit de prendre un peu de recul et d'entendre les réactions d'après-match des Colchoneros pour se rendre compte que les principaux concernés ne sont pas de cet avis.
"D'un point de vue pessimiste, on pourrait en effet dire que c'est dommage d'avoir concédé un nul à la 89e. Mais d'un point de vue optimiste, on peut retenir le très bon match que l'on a fait en général, en ayant complètement contrôlé la première période, et dominé la deuxième", a analysé Diego Simeone après la rencontre, visiblement satisfait d'avoir globalement maitrisé le Real Madrid dimanche.
C'est vous qui dites que le championnat est terminé
L'égalisation de Karim Benzema dans les dernières minutes du match a fait perdre deux points aux Colchoneros. Engagés dans une course au titre avec le Real et le Barça, les hommes de Diego Simeone savaient que la fin de saison n'allait pas être un long fleuve tranquille. "Il reste encore énormément de choses en championnat. C'est un championnat difficile, compliqué. Je ne sais pas ce que vous imaginiez, qu'on allait gagner la Liga avec 20 points d'avance ?", a lancé le tacticien argentin après la rencontre. "On affronte des équipes très puissantes, le Barça, le Real, Séville, qui fait une très bonne saison... Donc c'est clair que ça va être difficile. On veut faire mieux que ce qu'on a fait la saison dernière, et on suit ce chemin."
Dans les faits, difficile de donner tort à l'entraîneur madrilène. Mais depuis le début de l'année civile, les Colchoneros ont perdu de leur avance au classement, et ont vu leurs concurrents se ressaisir et grimper au classement à vitesse grand V. Le Barça, qui va beaucoup mieux en championnat depuis plusieurs semaines, en est le parfait exemple.

Le trio de tête se tient en cinq points

Malgré cela, le point de vue de Diego Simeone est partagé par Koke. "C'est vous qui dites que le championnat est terminé et ainsi de suite... ça se joue jusqu'à la fin de la saison" a affirmé le milieu de terrain quelques minutes après la rencontre au micro de Movistar. Avant de se projeter sur le match en retard des Colchoneros : "Nous devons nous concentrer sur le match de mercredi, nous pouvons marquer des points et nos rivaux ne peuvent pas."
Avec ce match nul, l'Atlético n'a plus que trois points d'avance sur le Barça, et cinq sur le Real Madrid (avec un match en moins, donc). Le 9 mai prochain, à quatre journées de la fin, un alléchant Barça-Atlético aura lieu au Camp Nou et pourrait bien être déterminant. Le sprint final s'annonce palpitant chez nos voisins espagnols.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité