Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - FC Barcelone : les élections pour la présidence reprogrammées le 7 mars

ParAFP

Mis à jour 26/01/2021 à 20:16 GMT+1

LIGA - Les élections pour la présidence du FC Barcelone, initialement prévues le 24 janvier mais reportées en raison de la pandémie, ont été reprogrammées le 7 mars, a annoncé le club catalan mardi dans un communiqué.

Camp Nou | Barcelona-Atlético

Crédit: Getty Images

Les élections pour la présidence du Barça sont reprogrammées le 7 mars. "Après s'être vu dans l'obligation de repousser (...) les élections en raison des restrictions imposées par le gouvernement régional catalan à cause de la pandémie de Covid-19, la commission de gestion transitoire a décidé de convoquer les élections pour le comité directeur le 7 mars 2021", souligne le communiqué. Pour les trois candidats officiellement retenus (Joan Laporta, Victor Font et Toni Freixa), la campagne électorale qui a débuté le 15 janvier dernier continuera "jusqu'au 5 mars, et la journée de réflexion sera le 6 mars", a précisé le club blaugrana.
picture

Suarez, erreur historique du Barça et une révolution inaboutie

Après que le gouvernement régional de Catalogne a autorisé le vote par courrier au sein des organisations sportives, le FC Barcelone "a déjà lancé les démarches nécessaires pour rendre possible cette modalité", indique le club catalan. Un moyen de vote à distance qui facilitera la tenue des élections le 7 mars prochain dans le respect des restrictions sanitaires, même si ces dernières venaient à s'endurcir en Catalogne.

Plusieurs lieux de vote

Les socios (supporters-actionnaires) qui le désirent pourront donc se rendre dans des bureaux de poste près de chez eux pour voter pour le futur président du FC Barcelone. Les socios de plus de 65 ans pourront, s'ils le souhaitent, voter par courrier directement depuis chez eux. Ce nouveau moyen de vote par voie postale validé, la commission de gestion transitoire a décidé de réduire le nombre de lieux de vote physiques de 10 à 6, en supprimant tous les bureaux de vote hors-Catalogne (sauf en Andorre).
Ce scrutin, qui sera tout de même le premier de l'histoire du club à être organisé dans plusieurs lieux de vote, se tiendra donc de manière physique au Camp Nou à Barcelona, ainsi qu'à Gérone, Tarragone, Tortosa, Lleida et en Andorre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité