Et l'Atlético de Madrid s'est fait piéger. Aidés par un doublé de Luis Suarez, les Colchoneros se dirigeaient tranquillement vers un neuvième succès de rang en Championnat, lundi soir au Wanda Metropolitano, quand Facundo Ferreyra a surgi (2-2, 89e) pour offrir le point du nul au Celta Vigo. Au classement du championnat, les hommes de Diego Simeone possèdent huit points d'avance sur le Real Madrid et le FC Barcelone, avec deux matches de moins.
Le film du match
Existe-t-il un meilleur moyen pour se faire adopter instantanément par ses nouveaux supporters, que d'inscrire le but de l'égalisation à la 89e minute face au leader de la Liga ? La question doit être posée à Ferreyra, arrivé au Celta Vigo il y a une semaine et déjà décisif pour ses premières minutes sous le maillot bleu ciel, en étant à la réception d'un centre d'Augusto Solari (2-2, 89e). Et le mérite de ce point décroché face à l'Atlético doit revenir à Eduardo Coudet. Inspiré, l'entraîneur galicien a lancé le passeur décisif et le buteur en seconde période, à sept minutes d'intervalle.
Liga
L’Atlético ralentit et sent le souffle du Real
11/04/2021 À 20:55
Avant cela, son équipe n'avait pas été ridicule. Loin de là ! C'est d'ailleurs le Celta Vigo qui avait ouvert la marque après 13 minutes de jeu par l'intermédiaire de Santi Mina (0-1). Une petite surprise si l'on considérait la 11e place des Galiciens au classement, mais un but totalement mérité qui sanctionnait l'apathie des Colchoneros en première mi-temps.

Doublé de Suarez, Kondogbia déterminant

Lesquels, privés de plusieurs cadres - positifs au Covid-19 (dont Joao Felix et Thomas Lemar) -, ont profité d'un Suarez de feu, auteur d'un nouveau doublé, son troisième en quatre matches. Les deux réalisations du goleador étaient similaires : une passe déterminante de Kondogbia pour lancer l'offensive, un centre en retrait et l'instinct du buteur de l'Uruguayen faisait le reste (45e, 50e).
C'était facile, peut-être même trop pour l'Atlético, qui marquait sur ses deux seuls tirs cadrés de la rencontre. Sauf qu'en face, le Celta Vigo affichait la même réussite insolente. Et brisait donc, par la même occasion, la folle série de succès des Matelassiers (huit).
Les hommes de Diego Simeone devancent toujours les mastodontes espagnols de huit points après 20 matches. Ceux d'Eduardo Coudet, eux, n'ont toujours pas gagné le moindre match en 2021 mais pourront s'appuyer sur cette performance. Qui sait, cela pourrait peut-être donner de nouvelles idées à Ferreyra...
Liga
Le FC Séville s'offre l'Atlético et peut faire le bonheur du Barça
04/04/2021 À 20:58
Liga
Suarez buteur, Oblak sauveur : l'Atlético conserve son avance sur le Real
21/03/2021 À 19:27