Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Florentino Pérez dément avoir participé au départ de Messi au PSG via un communiqué : "C'est impossible"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 11/08/2021 à 17:52 GMT+2

LIGA - Le feuilleton Lionel Messi continue. Mercredi, Florentino Pérez a émis un communiqué, relayé par la presse espagnole, pour démentir sa participation au départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Le président du Real Madrid a répondu aux accusations de Jaume Llopis, un ancien membre de la commission de l'Espai Barca, démissionnaire après le départ de l'Argentin.

Florentino Pérez, le président du Real Madrid

Crédit: Getty Images

La signature de Lionel Messi au Paris Saint-Germain fera date en Espagne. Elle va surtout ouvrir plusieurs guerres parallèles. Parmi elles, celle naissante, et un peu improbable, entre Florentino Pérez et Jaume Llopis, un ancien membre de la commission de l’Espai Barca – le projet urbain du Barça situé dans le quartier Les Corts, qui comprend entre autres la rénovation du Camp Nou.
Mercredi, le président du Real Madrid a émis un communiqué en son nom propre et relayé par l’ensemble de la presse espagnole. Dans celui-ci, il dément avoir participé indirectement au départ de Lionel Messi en Ligue 1. Ce dont l’avait accusé Llopis sur les ondes de la Cadena Ser dimanche soir.

Pérez dément toute influence avec le board du Barça

"Il est impossible que j’ai eu une quelconque influence sur le départ de Lionel Messi, ni sur aucune autre décision prise au FC Barcelone", a précisé le communiqué. Pérez a également démenti être ami avec Ferran Reverter, le directeur général du FC Barcelone, qui apparaît désormais comme le nouvel homme fort en Catalogne.
"Je ne l’ai vu que deux fois dans ma vie. Une première fois il y a quatre mois et l’autre fois samedi dernier (le 7 août, ndlr) en compagnie du président Joan Laporta, du président Andrea Agnelli, alors que l’annonce concernant Lionel Messi avait déjà été faite. J'espère que monsieur Llopis va rectifier ses propos le plus tôt possible."
picture

Messi, une bonne nouvelle (aussi) pour la L1 ? "Je n'ai pas envie que ça devienne Disneyland"

Selon Llopis, Laporta est muselé au Barça

Qu’avait donc dit le désormais célèbre Jaume Llopis, ancien professeur d’économie ? Dans la foulée de l’annonce de la non-continuité de Messi au FC Barcelone, le Catalan avait fusillé la direction du Barça, coupable selon lui de ne pas avoir tout fait pour retenir l’Argentin.
"Son départ est une manœuvre qui profiter à Florentino. Imaginez-vous maintenant que Mbappé finisse au Real Madrid ?", avait sous-entendu l’ancien PDG de Nestlé en Espagne à La Vanguardia, avant d’envoyer la sauce sur les manigances Real-Barça, sous fonds d’accord Liga – CVC et de continuité du projet de la SuperLeague.
La Liga doit en effet parapher, jeudi 12 août, un contrat pharaonique de 2,7 milliards d’euros avec le fonds d’investissement luxembourgeois contre 10% de ses parts sur 40 ans. Cet accord, qui a eu une conséquence directe sur les masses salariales des clubs et donc l'accord Barça - Messi, a été refusé par le duo Real - Barça et même envoyé devant les tribunaux par la Casa Blanca.
"C’est le directeur général (Ferran Reverter, ndlr) qui a le pouvoir. Tout ce qu’il se passe au Barça doit être validé par le directeur général, tout doit être signé par lui et non par le président", avait souligné Llopis. "Laporta a subi des pressions de la part de son directeur général et d’un autre côté, Florentino l’a convaincu. A eux deux, ils l’ont convaincu de laisser partir Messi de Barcelone et ne pas signer avec CVC."
picture

Messi au PSG, qu'est-ce que ça change pour Mbappé ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité