Luis Suarez a pu fêter son 34e anniversaire avec la victoire et un but personnel. Sur sa pelouse du Wanda Metropolitano, l'Atlético Madrid a conforté sa place de leader de la Liga en battant Valence (3-1), ce dimanche, pour s'offrir une septième victoire consécutive en championnat. Malgré l'ouverture du score de Racic pour les Valenciens sur une frappe enroulée exceptionnelle (11e, 0-1), les Colchoneros n'ont jamais réellement tremblé.

Joao Félix a tout d'abord réduit la marque sur un corner (23e, 1-1), avant que Suarez (54e, 2-1) puis Angel Correa (72e, 3-1) ne renversent la vapeur. Avec une douzième réalisation cette saison, l'ancien numéro 9 barcelonais prend la tête du classement des buteurs en Liga, à égalité avec Youssef En-Nesyri (FC Séville). Valence, de son côté, plonge lentement vers la zone de relégation, désormais à deux points seulement.

Ligue des champions
"C’est le genre de geste que j’affectionne"
HIER À 23:37
https://i.eurosport.com/2021/01/24/2978161.jpg

Les hommes de Diego Simeone sont irrésistibles cette saison et ne semblent jamais être déstabilisés. Pourtant, malgré une entrée en matière réussie, avec une belle percée de Joao Félix dès la première minute, l'Atlético s'est fait cueillir par une frappe somptueuse de Racic à la 11e minute de jeu (0-1). Sur un ballon venant à ras de terre de la gauche, le milieu de terrain a décoché un tir enroulé du gauche, sans contrôle, pour trouver la lucarne d'Oblak. Une tentative fructueuse de plus de 20 mètres. Mais ce coup d'éclat passé, le désormais 14e de Liga a subi, autant dans le jeu que sur les coups de pied arrêtés.

Le trio d'attaque madrilène buteur

Ainsi, sur un corner frappé par Thomas Lemar au second poteau, Joao Félix a devancé son vis-à-vis et tendu sa semelle pour trouver le petit filet opposé de Doménech (23e, 1-1). Une fois revenus au score, les Madrilènes ont multiplié les contres, jusqu'à ce que le jeune attaquant portugais de l'Atléti ne lance Luis Suarez sur un appel croisé. L'Uruguayen, dans un angle fermé, a parfaitement fixé le portier adverse avant d'enrouler une frappe vicieuse du droit qui a heurté le poteau opposé rentrant (54e, 2-1).

Le festival offensif colchonero n'aurait pu être complet sans un but de leur troisième attaquant, Angel Correa, titulaires lors des trois derniers matchs à la place de Joao Félix mais remplaçant de ce dernier ce soir. L'international argentin a profité de la course de Ferreira Carrasco dans son couloir droit pour recevoir un ballon en retrait de Llorente, bien lancé. Correa n'avait plus qu'à mettre la balle au fond et plier l'affaire (72e, 3-1).

Suarez, erreur historique du Barça et une révolution inaboutie

L'Atlético leader incontesté, Valence en danger

Plus que jamais leader du championnat, l'Atlético, qui possède encore un match en retard sur son dauphin, le Real Madrid, paraît parfaitement lancé vers le titre. La dernière fois que les Colchoneros étaient en tête de la Liga après 17 journées - lors de la saison 1995-1996 - ils ont soulevé le trophée. Et avec une invincibilité à domicile qui dure depuis plus d'un an, la meilleure défense des cinq grands championnats européens et un Luis Suarez en mode serial buteur, la voie semble toute tracée.

A l'inverse, Valence n'a toujours que quatre victoires à son actif cette saison et se rapproche de la zone rouge. Los Ches n'avaient jamais entamé une saison aussi mal de toute leur histoire et vont certainement batailler lors de la phase retour pour se sauver en première division.

Ligue des champions
Un bijou de plus à la collection : Le Top 5 des buts de Giroud
HIER À 23:29
Ligue des champions
Un "golazo" de Giroud ouvre la voie des quarts à Chelsea
23/02/2021 À 21:54