Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - L'Atlético s'incline à Bilbao (2-1) et fait une très mauvaise opération pour le titre

Romain Dufournier

Mis à jour 25/04/2021 à 23:40 GMT+2

LIGA - Sale affaire pour l'Atlético. Le leader est retombé dans ses travers du mois de mars en s'inclinant sur la pelouse de San Mamés face à l'Athletic Bilbao (2-1), dimanche soir, lors de la 32e journée. Au classement, les Madrilènes sont toujours leaders mais le Barça peut s'emparer des commandes s'il bat Grenade jeudi prochain. Inigo Martinez a donné la victoire aux Basques à la 87e minute.

Athletic Club contre l'Atletico de Madrid en Liga le 25 avril 2021

Crédit: Getty Images

Quatrième défaite de la saison en championnat pour l'Atlético de Madrid. Ce dimanche sur la pelouse de San Mamès, les hommes de Diego Simeone ont balbutié leur football et se sont presque logiquement inclinés face à l'Athletic Bilbao (2-1). Deux buts signés Alejandro Berenguer et Inigo Martinez, contre une réalisation de Stefant Savic côté Madrid, ont permis aux Basques de l'emporter face à des Colchoneros loin, très loin du niveau qu'un leader de Liga devrait avoir. Jeudi prochain, le FC Barcelone aura d'ailleurs l'occasion de détrôner les Madrilènes, s'il parvient à s'imposer face à Grenade. La course pour le titre est totalement relancée.
L'Atlético savait qu'il avait tout à gagner en cas de succès face aux Lions de Bilbao, et pourtant... Pourtant les hommes de Diego Simeone ont rapidement souffert face à leurs hôtes du soir. Tout de suite en difficulté au milieu de terrain, les Colchoneros ont vu leurs adversaires profiter des espaces pour lancer des contres rapides sur les ailes. Une tactique très vite payante puisque sur un centre délivré par Ander Capa, Alejandro Berenguer a ouvert la marque dès la huitième minute de jeu (1-0). Menés au score, les Madrilènes ont tenté de réagir, mais bien trop timidement.
Car même si la tête de Yannick Carrasco (10e) et la frappe non-cadrée d'Angel Correa (28e) ont fait parcourir quelques frissons dans la défense basque, la prestation d'ensemble n'a pas suffi et les visiteurs ont logiquement regagné les vestiaires avec un but de retard. Un quart d'heure plus tard, les choses ont semblé aller dans le bon sens pour les partenaires de Jan Oblak, plus entreprenants et enfin décidé à mieux construire pour porter le danger dans le camp adverse. Le problème, c'est que la manière a continué de faire défaut.

Savic ravive l'espoir

Toujours imprécis, ayant un mal fou à se trouver et même à se comprendre, les Colchoneros ont continué de peiner dans le jeu. Et c'est finalement sur coup de pied arrêté qu'ils ont cru s'en sortir. Grâce à la sortie loupée d'Unai Simon, Stephan Savic a pu reprendre victorieusement de la tête, un corner déposé par Yannick Carrasco (1-1, 77e). De quoi pousser un grand ouf de soulagement et croire en la possibilité de réussir un petit hold-up. Mais il était dit que la chance ne sourirait pas deux fois aux Madrilènes.

Avantage Barça

Et à quelques encablures de l'arrivée, les hommes de Diego Simeone ont craqué une deuxième fois. Encore une histoire de corner, mais dans le sens inverse, avec dans le rôle du buteur, Inigo Martinez. Et dans celui du fautif.... Toute la défense madrilène, statique et punie logiquement (2-1, 86e). Le coup de massue de trop pour Luis Suarez et ses coéquipiers, incapables de revenir une deuxième fois au score et contraints d'accepter la défaite au coup de sifflet final. Un revers qui pourrait donc changer la face du championnat puisque si l'Atlético conserve la tête de la Liga, il n'a plus que trois points d'avance sur un FC Barcelone qui jouera jeudi face à Grenade (33e journée) et aura l'occasion de récupérer le fauteuil de leader. Madrid n'aura que ses yeux pour pleurer.
picture

La Super Ligue est morte, vive la Super Ligue ? "Dans les faits, on y arrive pas à pas"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité