Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : La Real Sociedad reprend la tête du classement en dominant Grenade (2-0)

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/11/2020 à 21:58 GMT+1

LIGA - La Real Sociedad a repris son fauteuil de leader grâce à sa victoire sur une équipe de Grenade décimée par le Covid-19 (2-0) dimanche, avec des buts de Nacho Monreal et Miguel Oyarzabal, et malgré l'expulsion tardive du Français Robin Le Normand. Le club basque devance provisoirement Villarreal, qui s'était imposé un peu plus tôt à Getafe (1-3).

La joie des joueurs de la Real Sociedad face à Grenade

Crédit: Getty Images

C'était trop facile pour la Real Sociedad. Face à une équipe de Grenade largement diminuée par une multitude de cas de Covid-19 au sein de son effectif et qui alignait quatre novices chez les pros, le club basque n'a pas eu à forcer pour imposer sa supériorité et signer une victoire qui lui permet de reprendre la tête de la Liga (2-0). Les Basques ont plié l'affaire en l'espace de cinq minutes peu avant la demi-heure de jeu avec un but de Nacho Monreal (22e) et un penalty de Miguel Oyarzabal (27e), désormais seul meilleur buteur du championnat avec six réalisations. Grenade, en supériorité numérique en fin de match après l'expulsion de Robin Le Normand (87e), a manqué l'occasion de sauver l'honneur sur penalty.
La Real Sociedad a ainsi repris ses deux points d'avance sur Villarreal en tête du classement, tandis que l'Atlético de Madrid, vainqueur samedi de Cadix (4-0) suit à trois longueurs. La formation d'Unia Emery s'était provisoirement emparée de la tête du classement avec un succès à Getafe dimanche après-midi avec des buts de Paco Alcacer (11e), Manu Trigueros (18e) et Gerard (62e) contre une réalisation de Mauro Arambarri (16e). Mais la Real Sociedad n'a pas manqué l'occasion de lui reprendre son bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité