Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le FC Barcelone s'incline à Getafe (1-0), Messi et Griezmann passent à côté

Marion Poidevin

Mis à jour 18/10/2020 à 02:28 GMT+2

LIGA - Le Barça n'a pas fait mieux que le Real. A l'instar son grand rival, battu par Cadix, le club catalan s'est incliné à Getafe (1-0) samedi. Comme Lionel Messi, transparent, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé n'ont pas évité aux Barcelonais d'enchaîner un deuxième résultat négatif après le nul face à Séville au Camp Nou. L'équipe de Ronald Koeman stagne à la 9e place du classement.

Leo Messi (Barcelona)

Crédit: Getty Images

Sale journée pour les favoris en Espagne. Après les défaites de Séville et du Real Madrid, Barcelone a également chuté sur la pelouse de Getafe (1-0), samedi soir. Et la prestation des Catalans n’a rien eu de rassurante à trois jours du retour de la Ligue des champions et à une semaine du Clasico. Finalement, la meilleure occasion du Barça a été une tête sur la transversale de … Djéné, le capitaine des Azulones (90e+6). Plus tôt dans la rencontre Lionel Messi avait également trouvé le poteau d’une frappe enroulée du gauche (20e). C’est Jaime Mata qui a finalement marqué le seul but de cette rencontre sur penalty (1-0, 56e).
Dès l’entame de match, les Barcelonais ont mis le pied sur le ballon sans jamais parvenir à prendre en défaut une solide équipe de Getafe. Le pressing effectué par les joueurs de José Bordalas a souvent gêné la relance adverse. On a ainsi vu Cucho Hernandez venir défendre sur Messi dans le rond central ou Mata mettre la pression sur Clément Lenglet dans la surface barcelonaise.
Parfaitement contenu, Messi a ainsi cadré la seule frappe des siens dans ce match (en sept tentatives) d’un coup franc qui manquait cruellement de puissance pour inquiéter David Soria (42e). On notera également le face-à-face manqué par Antoine Griezmann d’une frappe du droit trop enlevée (30e). Circulez, il n’y a eu plus rien à voir. Tout du moins pour les Blaugranas, complètement passés à côté de leur match.

Getafe a fait du Getafe et ça a suffi

Jamais avares d’efforts, à l’image d’un Allan Nyom intenable et souvent à la limite dans ses interventions, les joueurs du club de la banlieue madrilène sont parvenus à bonifier leurs rares occasions. Djéné a obtenu un penalty à la suite d’une faute de Frenkie De Jong. Celui-ci a été parfaitement transformé par Jaime Mata d’une frappe croisée du droit qui a pris Neto à contre-pied (1-0, 56e). En toute fin de rencontre, ils auraient même pu faire le break mais Cucho a d’abord trouvé la transversale d’une frappe du gauche déviée par Neto (83e), avant de manquer un face-à-face après un excellent service de Marc Cucurella (89e).
Getafe profite de cette victoire pour rejoindre le Real Madrid, Cadix et Grenade en tête du classement. Pour sa première titularisation depuis novembre 2019 avec le Barça, Ousmane Dembélé a connu beaucoup de déchets. Alors que la situation est déjà tendue hors du terrain, après le refus des joueurs de baisser à nouveau leurs salaires, les protégés de Ronald Koeman vont devoir proposer autre chose lors de leurs prochaines sorties pour éviter une crise plus importante. La suite du programme sera plutôt corsée : les Catalans joueront Ferencvaros mardi en Ligue des champions, puis le Real Madrid samedi prochain. Et oui, le Clasico arrive et le Barça tangue fortement.
picture

Gerard Piqué lors de Getafe - FC Barcelone

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité