Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Luis Suarez offre une victoire tardive à l'Atlético sur la pelouse d'Alavés (1-2)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 03/01/2021 à 18:44 GMT+1

LIGA - L'Atlético a eu chaud. Repris au score dans les dernières minutes de son déplacement à Alavés, le club madrilène a pu compter sur un but de Luis Suarez dans le temps additionnel pour s'imposer (1-2), dimanche, lors de la 17e journée. Les hommes de Diego Simeone, qui ont deux matches en retard, ont repris les commandes de la Liga au Real Madrid.

Luis Suarez savoure son but dans le temps additionnel lors d'Alavés - Atlético / Liga

Crédit: Getty Images

On appelle ça une victoire de champion. Bien bousculé sur la pelouse de Mendizorroza par Alavés, dimanche, en fin d'après-midi, l'Atlético de Madrid est allé chercher un difficile mais très précieux succès à l'extérieur (1-2) lors de la 17e journée. Privé des commandes de la Liga par le Real samedi soir, l'Atléti a donc repris son bien, dans la douleur, mais sans vraiment convaincre.
C'est évidemment l'impitoyable Luis Suarez qui a donné les trois points aux Colchoneros. A l'affût dans la surface de réparation basque, l'Uruguayen a repris un centre de Joao Felix du pied droit pour marquer le but du 1-2, à la 90e minute. Désormais auteur de neuf buts cette saison, Suarez a rejoint Gerard Moreno et Iago Aspas en tête du classement des buteurs de la Liga. Elu meilleur joueur du match, il a encore montré qu'il était le chaînon manquant au onze de Diego Simeone.

Un petit Atlético

Six minutes avant, Felipe Monteiro, pressé par Lucas Pérez, avait marqué contre son camp (84e) en essayant de dégager un centre venu du côté gauche. Marcos Llorente avait ouvert le score à la 41e minute, avant que l'Atlético ne se mette en mode "on tient le score". Victor Laguardia avait laissé Alavés à six après son expulsion. C'est dire si le scénario semblait cruel pour les Matelassiers.
Ce but de Suarez a été une délivrance, mais il a surtout été important dans la lutte à distance pour le titre : le club madrilène n'a pas grillé une de ses cartouches avec ce succès tardif. Il reste encore deux matches en retard à rattraper aux hommes de Diego Simeone qui pourront accentuer leur avance en tête du classement. Pour le moment, seules deux unités les séparent de leurs rivaux madrilènes.
picture

Alaba, Ramos ou Agüero : 8 stars en fin de contrat aux destins incertains

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité