Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - La Real Sociedad corrige le Betis (0-3) et rejoint Villarreal aux commandes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/10/2020 à 08:23 GMT+2

LIGA - Villarreal est le nouveau leader du championnat d'Espagne. L'équipe dirigée par Unai Emery a disposé de Valence (2-1), dimanche, lors de la 6e journée, et pris les commandes. Deux anciens de Valence ont marqué les buts du Sous-Marin Jaune : Paco Alcacer (6e, s.p), et Dani Parejo (69e). Gonçalo Guedes. La Real Sociedad qui a battu le Betis (0-3) compte également 11 points.

Betis 0-3 Real Sociedad

Crédit: Getty Images

Villarreal s'offre le derby face à Valence

Le Sous-Marin jaune prend les commandes de la Liga. Unai Emery et ses joueurs ont fait coup double, dimanche, lors de la 6e journée, en dominant Valence dans le derby (2-1) pour s'emparer de la tête du classement après les défaites du Real Madrid et du Barça samedi. Ex-Valencians comme leur coach, Paco Alcacer et Dani Parejo ont fait mal aux visiteurs en signant les deux buts de Villarreal.
Alcacer a ouvert le score sur penalty dès la 6e minute, en trompant Jaume Domenech, et a signé son quatrième but de la saison pour pointer en tête du classement des buteurs de la Liga. Valence a cependant bien réagi grâce à l'égalisation de Gonçalo Guedes d'une belle frappe de 20 mètres (1-1, 36e).
Dominateur en seconde période, Villarreal a repris l'avantage sur un tir sous la barre tout aussi somptueux signé Parejo, poussé dehors l'été dernier pour raisons économiques et politques après neuf années à Valence, après une talonnade inspirée de Takefusa Kubo (2-1, 69e). Le Japonais a été exclu en toute fin de match.
Rarement blessé, Parejo a dû lui sortir quelques secondes avant la fin de la rencontre à cause d'un problème musculaire. Malgré ces épisodes fâcheux, le Sous-Marin jaune a bien le sourire. Après six matches disputés, c'est lui le leader de la Liga.

La Real Sociead vient à bout d'un Betis malheureux

En clôture de cette 6e journée de Liga, la Real Sociedad s'est nettement imposée à Séville sur le terrain du Betis (0-3) grâce à trois buts de Portu, sur un centre de la gauche de Mikel Oyarzabal (44e), un penalty du même Oyarzabal (73e) et enfin une frappe en force sous la barre du Belge Adnan Januzaj (88e).
Cette rencontre spectaculaire et disputée a pourtant été marquée par des décisions arbitrales litigieuses notamment un but refusé aux coéquipiers de Nabil Fekir pour un hors-jeu très discutable (47e) et un penalty non accordé (63e). Les Andalous, restent septièmes avec 7 unités au compteur. Le club basque, lui, enchaîne un second large succès après celui contre Getafe (3-0) et rejoint Villarreal en tête du classement avec 11 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité