Terminé
0
2
-
0
0
21:00
01/05/21
Estadio Alfredo Di Stéfano
Liga • 34e Journée
  • 2nde période
  • Real Madrid
  • CA Osasuna
  • TorroJony
    84'
  • AsensioArribas
    83'
  • GarcíaLópez
    81'
  • TorresBarja
    81'
  • Casemiro
    80'
  • Militao
    76'
  • HazardIsco
    72'
  • MartínezBrašanac
    64'
  • MarceloRodrygo
    64'
  • Vinícius JúniorGutiérrez
    64'
  • AvilaBudimir
    64'
  • Oier
    55'
  • Martínez
    55'
  • Mi-temps
  • Real Madrid
  • CA Osasuna
  • VaraneNacho
    45'
avant-match

Real Madrid - CA Osasuna

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Madrid et CA Osasuna. Ce match se déroule le 1 mai 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Carlo Ancelotti et Jagoba Arrasate vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Madrid et CA Osasuna ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Madrid, ainsi que celle pour CA Osasuna. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:55

Les Merengue comptent désormais 74 points et reviennent à deux longueurs de leurs voisins de l'Atlético. Ils mettent aussi la pression sur le Barça et Séville qui joueront dimanche et lundi. Osasuna reste 11e avec 40 unités. A noter que Varane, sorti à la pause, est touché à la cuisse droite et subira des examens demain.

Raphael Varane
90e+3

C'est fini !! Le Real Madrid s'impose logiquement 2-0 face à Osasuna même s'il a mis longtemps à trouver la faille.

Real Madrid
90e+2 

Benzema n'a pas réussi à marquer ce soir et tente de percer le bloc adverse en jonglant dans la zone de vérité. Il ne peut pas frapper ensuite.

90e+1

Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans cette rencontre finalement bien négociée par les Madrilènes.

90e

Herrera, lui, reste vigilant jusqu'au bout et devance Benzema qui voulait profiter d'une mauvaise passe en retrait de la défense des visiteurs.

89e 

Osasuna a craqué puis pris un second but en quelques minutes seulement et ne parvient pas du tout à réagir face à des Merengue qui déroulent dans cette fin de rencontre.

87e

Servi depuis la droite de la zone de vérité par Rodrygo, Isco signe un joli contrôle puis enchaîne la frappe à ras de terre au milieu de la surface mais c'est un tout petit peu croisé !

86e

6e but en Liga cette saison pour le mordant Casemiro.

Carlos Henrique Casemiro (Real Madrid)
85e
CA Osasuna

Jny remplace Torro pour les Rojillos.

84e

L'arrière gauche madrilène Gutierrez file à toute vitesse sur la gauche et centre en retrait vers l'entrée de la surface adverse où Benzema contrôle et frappe du gauche à ras de terre. Herrera capte le ballon devant sa cage. Isco aurait bien voulu frapper aussi.

83e
Real Madrid

Asensio, lui, cède sa place à Arribas pour le Real Madrid.

81e
CA Osasuna

Kike Barja et Adrián remplacent Torres et Ruben Garcia.

80e
Real Madrid

BUUUUT POUR LE REAL MADRID !! CASEMIRO double vite la mise avec de la chance. 2-0. Benzema remonte le ballon dans l'axe du camp adverse et cherche Odriozola sur la droite de la zone de vérité mais Casemiro qui est monté coupe plus ou moins involontairement la trajectoire du ballon et le pousse dans la cage d'Herrera qui est pris à contre-pied.

79e 

Jagoba Arrasate, lui, réclamait une faute madrilène sur le corner.

77e

Premier but en Liga cette saison pour Eder Militao après plusieurs belles tentatives ce soir. De quoi provoquer la joie de Zidane sur la touche.

Eder Militao et Karim Benzema
76e
Real Madrid

...BUUUT POUR LE REAL MADRID !! MILITAO marque de la tête au second poteau sur le corner d'Isco venu de la gauche. 1-0. Herrera est trop court et les Merengue trouvent enfin la faille.

75e 

...Asensio se charge du coup franc et trouve Isco au second poteau pour une remise difficile du pied gauche qui n'amène rien de dangereux. Le Real insiste tout de même et obtient un corner à gauche...

74e 

Alors qu'Asensio est passé à gauche, Rodrygo qui a pris le côté droit et est lancé dans son couloir où il obtient un très bon petit coup franc devant la zone de vérité...

  • Isco
    sortantEden HazardReal MadridIsco entre en jeu à la place de Hazard qui a retrouvé du rythme en se montrant en jambes et actif même s'il n'a pas marqué.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Isco
    entrantIscoReal Madrid
72e
Real Madrid

Isco entre en jeu à la place de Hazard qui a retrouvé du rythme en se montrant en jambes et actif même s'il n'a pas marqué.

71e 

Odriozola revient dans la surface adverse et adresse un petit centre qu'Aradane repousse de nouveau de la tête aux six mètres. Benzema est contré sur sa reprise axiale ensuite.

70e 

Nacho, lui, prend un bon coup de crampons sur le bras droit au milieu de terrain. Il s'en remet vite.

69e 

Le Real tente de continuer à pousser mais trouve de moins en moins de solutions offensives. Benzema demeure discret, Hazard le devient.

Hazard
67e

Rodrygo se montre vite et place un tir croisé qui passe de peu à côté du cadre.

66e 

Les deux équipes prennent un peu de temps pour retrouver leurs repères collectifs après ces changements.

  • Miguel Gutiérrez
    sortantVinícius JúniorReal MadridCôté madrilène, Marcelo et Vinicius cèdent leur place à Gutierrez et Rodrygo.
    Dans ce matchFautes subies2Tirs non cadrés1Hors-jeu1
  • Miguel Gutiérrez
    entrantMiguel GutiérrezReal Madrid
64e
Real Madrid

Côté madrilène, Marcelo et Vinicius cèdent leur place à Gutierrez et Rodrygo.

  • Ante Budimir
    sortantLuis AvilaCA OsasunaDevenu très discret, Chimy Avila est remplacé par Budimir. Brasanac remplace Javi Martinez.
    Dans ce matchTirs cadrés1Hors-jeu1
  • Ante Budimir
    entrantAnte BudimirCA Osasuna
64e
CA Osasuna

Devenu très discret, Chimy Avila est remplacé par Budimir. Brasanac remplace Javi Martinez.

63e 

Ah Vinicius est bien lancé sur la gauche et bénéficie d'un bel espace, il file vers la surface adverse où Aridane revient comme une bombe pour le tacler !

62e 

Les Rojillos évoluent avec deux lignes compactes devant leur surface et bloquent leurs adversaires qui manquent d'inspiration désormais.

61e 

Oh Javi Martinez rate son contrôle au milieu de la surface de Courtois après une passe venue de la droite. Il aurait pu enchaîner le tir !

60e 

Osasuna défend mieux qu'en première période et ferme bien les côtés. La vista de Modric et Kroos manque aux Merengue pour trouver des espaces.

59e 

Marcelo et les siens obtiennent un corner à gauche, Hazard le joue en retrait avec Marcelo. C'est curieux et cela ne donne rien de bon.

58e 

Les Madrilènes ne parviennent pas à débloquer la situation, se livrent de plus en plus et s'exposent aux contres adverses.

Real Madrid, Osasuna, Benzema
56e

WOUH sur le coup franc axial suivant, Asensio dépose le ballon au milieu de la zone de vérité pour une magnifique volée en extension de MILITAO qui flirte avec le cadre !!

  • Javi Martínez
    Carton JauneJavi MartínezCA OsasunaJavi Martinez est averti pour une vilaine semaine sur Hazard qui partait dans l'axe.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
55e
CA Osasuna

Javi Martinez est averti pour une vilaine semaine sur Hazard qui partait dans l'axe.

54e

...les joueurs de Pampelune lancent ensuite un excellent contre à 4 contre 2 sur la gauche et Moncayola place un tir ras de terre axial de 25 mètres que Courtois repousse comme il peut !! Ce n'est pas très bien joué.

53e 

Hazard, Benzema et Odriozola mettent le feu dans la surface des Rojillos qui s'en sortent de justesse...

52e 

Vinicius lance un bon contre sur la gauche et file vers la surface adverse avant de temporiser aux 20 mètres et de permettre à la défense adverse de revenir le stopper alors que Benzema attendait le ballon dans l'axe.

51e 

Le jeune Blanco fait faute sur Javi Martinez au milieu de terrain et les Rojillos récupèrent le ballon.

50e 

Les Madrilènes tentent de relancer la machine et de retrouver leurs repères offensifs après la pause.

48e 

Le portier d'Osasuna, lui, est déjà rappelé à l'ordre par l'arbitre qui lui reproche de prendre trop de temps à relancer après la sortie de but.

47e 

Les Merengue repartent vite à l'attaque mais l'ouverture axiale de Casemiro vers Odriozola à droite de la surface adverse se révèle un peu trop appuyée.

  • Nacho
    sortantRaphaël VaraneReal MadridNacho a remplacé Varane côté Real Madrid. Zidane fait tourner en vue du match retour contre Chelsea.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Coups francs1
  • Nacho
    entrantNachoReal Madrid
46e
Real Madrid

Nacho a remplacé Varane côté Real Madrid. Zidane fait tourner en vue du match retour contre Chelsea.

46e

Coup d'envoi de la seconde période entre Merengue et Rojillos !!

Real Madrid, Osasuna
21:48

61% de possession de balle madrilène dans cette première période. 13 tirs des Merengue pour 3 cadrés contre 3 dont 1 cadré pour les visiteurs. 4 corners à 0. 325 passes à 87% de réussite contre 197 à 77%.

  • Fin de 1ère période
45e+1

C'est la pause sur le score de 0-0 entre le Real Madrid et Osasuna !! Les Merengue dominent, poussent et ont enchaîné les occasions mais butent sur l'excellent Herrera et sa défense.

Eden Hazard of Real Madrid runs with the ball during the La Liga Santander match between Real Madrid and C.A. Osasuna at Alfredo Di Stefano on May 01, 2021 in Madrid, Spain.
45e

But logiquement refusé à Osasuna !! Chimy Avila est clairement hors-jeu dans l'axe à l'entrée de la surface de Courtois avant de placer sa tête plongeante au fond des filets sur un long centre venu de la gauche.

44e 

Rappelons que les joueurs de Zidane restent sur 3 matches sans marquer sur leurs 5 dernières sorties.

43e 

Consistants et compacts, les Rojillos parviennent à contenir les Merengue et Benzema commet une nouvelle faute à droite de la zone de vérité malgré un joli dribble.

41e

Déjà 12 tirs pour 3 cadrés côté madrilène contre 3 pour 1 cadré pour Osasuna.

40e 

Aridane fait de même devant Benzema au second poteau sur un centre précis d'Odriozola venu de la droite. Le défenseur est bousculé par l'ancien Lyonnais et obtient la faute.

39e 

Osasuna reprend son souffle et passe sur la droite avec un centre de Vidal que Militao repousse de la tête aux six mètres juste devant un adversaire.

37e

Lancé en profondeur à gauche de la surface adverse, Vinicius tente de faire parler sa pointe de vitesse mais il est devancé par le vigilant Herrera qui se jette sur le ballon.

36e 

Repliés dans leurs 30 derniers mètres, les joueurs de Arrasate résistent en se montrant solidaires.

34e 

Un peu de répit pour les visiteurs avec un long coup franc sur la droite que la défense madrilène repousse de la tête dans sa surface.

Real Madrid v Osasuna, Marco Asensio
33e

Asensio se décale dans l'axe à 30 mètres du but adverse et sert Vinicius à gauche de la zone de vérité pour un tir du gauche à ras de terre qui n'est pas assez croisé et termine dans le petit filet extérieur. Benzema attendait le ballon aux six mètres.

32e 

La domination madrilène devient de plus en plus nette. Les Rojillos ne parviennent plus à franchir la ligne médiane et perdent vite le ballon.

31e 

Osasuna recule et souffre en défense face aux nombreux mouvements des attaquants adverses.

29e

Ce corner ne donne rien mais les Merengue insistent et Militao place une belle tête piquée au point de penalty sur un centre venu de la droite ! Herrera réagit bien et capte le ballon sur sa ligne !

28e 

Benzema, Vinicius, Asensio et leurs partenaires montent en régime et obtiennent un corner à gauche cette fois.

27e

Dans la foulée, c'est Militao qui place sa tête en bonne position sur le corner madrilène suivant venu de la droite également. Le gardien adverse tient toujours bon.

26e

...HAZARD se montre de nouveau !! Après le corner madrilène sur la droite joué en retrait, Marcelo place une ouverture dans l'axe à destination de Hazard qui reprend du plat du pied à droite de la surface adverse mais Herrera se détend superbement pour détourner !

25e 

Le match reste disputé et Hazard lance Asensio sur la droite pour un corner...

24e

Le Real répond dans la foulée et Benzema place une frappe croisée à gauche de la surface d'Osasuna. Herrera ne tremble pas.

24e

Encore du travail pour Courtois ! Sanchez file sur la gauche, percute dans la surface madrilène et adresse un centre-tir en bout de course que le portier belge doit claquer devant sa transversale !

23e 

...C'est joué en retrait à ras de terre par Asensio qui cherche Benzema dans l'axe. Le Français, discret pour le moment, est contré dans sa tentative de frappe à 20 mètres.

22e 

Lancé à droite du camp adverse, Odriozola est bousculé par Sanchez et obtient un coup franc très intéressant à la limite de la zone de vérité...

21e 

Torres envoie le ballon à droite de la surface adverse et Marcelo doit s'employer devant Nacho Vidal.

20e 

Les joueurs de Pampelune prennent doucement confiance et se montre de plus en plus à l'aise dans l'utilisation du ballon.

19e

Les visiteurs quadrillent bien le terrain et les Madrilènes doivent jouer en retrait. Militao cherche Courtois mais rate sa passe et le gardien belge doit vite réagir devant sa cage ! Le Brésilien croyait déjà au csc et peut souffler.

18e 

...Torres prend tout son temps pour frapper le coup franc puis envoie le ballon au second poteau où Courtois s'impose pour s'emparer du ballon.

16e 

Les Rojillos repartent de l'avant et obtiennent un long coup franc excentré côté gauche après une faute sur Torres...

15e

Les joueurs de Zidane travaillent maintenant à droite du camp adverse et Asensio enroule du gauche à l'angle droit de la surface adverse. Il manque la lucarne opposée de peu !

14e

WOUH CASEMIRO s'enflamme pour sa 200e et tente un audacieux lob axial depuis le rond central en voyant Herrera avancé. Le ballon part très bien mais retombe derrière la cage d'Osasuna !

13e

Casemiro dispute ce soir son 200e match de Liga avec le Real Madrid.

11e

Les Merengue répliquent avec une belle transversale de Marcelo vers Asensio qui contrôle joliment sur la droite puis donne en retrait dans l'axe pour Casemiro dont la puissante reprise de 25 mètres part nettement au-dessus de la cible !

10e 

Ruben Garcia et les siens reviennent à la charge sur la gauche avec un centre trop long tout comme le suivant sur la droite.

9e

Chimy Avila tente sa chance du gauche à l'entrée de la surface madrilène, dans l'axe, après une mauvaise remise de Benzema ! Bien placé, Courtois parvient à bloquer le ballon.

8e 

Les visiteurs ne sont pas encore dangereux mais ils font bien circuler le ballon dans l'entrejeu.

6e

Les Madrilènes poussent dans ce début de match et Vinicius accélère sur la gauche avant de lancer Hazard dans la surface adverse. Le Belge adresse un petit centre-tir au premier poteau que Herrera repousse comme il peut puis sa défense parvient à éloigner le danger !!

4e

Victime d'une rupture des croisés la saison dernière, Chimy Avila est titulaire à la pointe de l'attaque d'Osasuna pour la première fois depuis le 24 janvier 2020.

3e

Hazard gratte le ballon au niveau de la ligne médiane et file à toute vitesse dans l'axe vers la surface adverse. Il frappe du pied droit de 20 mètres mais envoie le ballon de peu au-dessus de la cible !

2e 

...la rencontre démarre sur un bon rythme avec un ballon qui circule vite au milieu de terrain.

1e

C'est parti pour ce match entre le Real Madrid et Osasuna !! Les visiteurs de Pampelune donnent le coup d'envoi...

Hazard
-

Les joueurs de Jagoba Arrasate ont chuté devant Vigo le week-end dernier (2-1) après 6 matches sans défaite et même 3 victoires de rang.

Elche-Osasuna
-

Le 9 janvier, le match aller comptant pour la 18e journée s'était conclu sur un partage des points sans but. La saison dernière, les Madrilènes s'étaient imposés 2-0 grâce à Vinicius et Rodrygo.

Vinicius celebra su gol ante Osasuna
-

En face, Osasuna pointe au 11e rang avec 40 points soit 10 d'avance sur la zone rouge pour un total de 10 succès, autant de matches nuls et 13 revers pour 31 buts inscrits et 39 concédés.

- 

L'arbitre M. Guillermo Cuadra Fernández donnera le coup d'envoi de la rencontre à 21 heures sur la pelouse de l'Estadio Alfredo Di Stéfano.

Yannick Carrasco (Atlético), Guillermo Cuadra Fernández, Saúl Ñíguez y Emerson Royal (Betis)
-

Unai Garcia, Jony, Barja, Perez, Gallego, Roncaglia, Lopez, Oier, Ramalho, Brasanac, Cruz et Budimir sont les remplaçants des Rojillos.

-

Du côté d'Osasuna, ce sera un 4-3-3 avec Herrera - Nacho Vidal, Garcia, Aridane Hernandez, Sanchez - Moncayola, Torro, Martinez Calvo - Torres, Avila, Garcia Santos.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle du Real Madrid qui se présentera dans un inhabituel 4-2-3-1 avec Courtois - Odriozola, Varane, Militao, Marcelo - Casemiro, Blanco - Asensio, Hazard, Vinicius - Benzema.

Vidéo - Une fois n'est pas coutume, Zidane s'est planté : "Ça prouve que le Real est sur un fil"

03:09