Terminé
0
2
-
0
0
21:00
02/01/21
Estadio Alfredo Di Stéfano
Liga • 17e Journée
  • 2nde période
  • Real Madrid
  • Celta Vigo
  • BenzemaDíaz
    90'
  • Casemiro
    87'
  • KroosValverde
    85'
  • ModricØdegaard
    85'
  • CarvajalVinícius Júnior
    85'
  • Carvajal
    84'
  • AsensioHazard
    74'
  • NolitoBaeza
    64'
  • Asensio
    53'
  • AspasBeltran
    51'
  • Nacho
    50'
  • 1ère période
  • Real Madrid
  • Celta Vigo
  • Tapia
    42'
  • Asensio
    38'
  • Méndez
    10'
  • Vázquez
    6'
avant-match

Real Madrid - Celta Vigo

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Madrid et Celta Vigo. Ce match se déroule le 2 janvier 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Carlo Ancelotti et Eduardo Coudet vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Madrid et Celta Vigo ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Madrid, ainsi que celle pour Celta Vigo. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:50 

Le Real poursuivra sa route en Liga sur la pelouse d'Osasuna la semaine prochaine, tandis que le Celta Vigo recevra Villarreal vendredi prochain !

  • Fin de 2nde période
90e+4

C'est terminé !! Le Real s'impose 2 à 0 face à un Celta Vigo inoffensif, grâce à Lucas Vazquez, auteur de l'ouverture du score, et Marco Asensio, passeur puis buteur ! Grâce à ce onzième succès de la saison, les Merengues prennent donc provisoirement la tête de la Liga, avec un point de plus que l'Atlético, qui jouera demain face à Alaves !

Real Madrid
90e+3 

Enorme occasion pour Vigo en toute fin de match ! Centre fort devant le but détourné par Courtois, Nacho dévie le ballon au dessus de ses cages ensuite !

90e+1

Benzema a cédé sa place à Mariano Diaz ensuite. Alors qu'on annonce trois minutes de temps additionnel.

90e 

La frappe de Benzema au dessus ! En bonne position, à 16 mètres, plein axe, le capitaine madrilène du soir place sa frappe du gauche au dessus !

89e 

Vigo à l'attaque en cette fin de match, mais Varane et Nacho, très propres aujourd'hui, continuent de nettoyer leur surface très sereinement.

  • Casemiro
    Carton JauneCasemiroReal MadridFaute de Casemiro sur Santi Mina, un genou dans le dos de l'attaquant de Vigo sur un duel dans les airs, carton jaune pour le Brésilien.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs2
87e

Faute de Casemiro sur Santi Mina, un genou dans le dos de l'attaquant de Vigo sur un duel dans les airs, carton jaune pour le Brésilien.

86e

Et Odegaard a remplacé Luka Modric !

  • Federico Valverde
    sortantToni KroosReal MadridToni Kroos a cédé sa place à Fede Valverde...
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1Coups francs3
  • Federico Valverde
    entrantFederico ValverdeReal Madrid
86e

Toni Kroos a cédé sa place à Fede Valverde...

  • Vinícius Júnior
    sortantDani CarvajalReal MadridTriple changement pour le Real ! Carvajal cède sa place à Vinicius Junior !
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés1
  • Vinícius Júnior
    entrantVinícius JúniorReal Madrid
85e

Triple changement pour le Real ! Carvajal cède sa place à Vinicius Junior !

  • Dani Carvajal
    Carton JauneDani CarvajalReal MadridCarvajal est averti juste avant de sortir ! Il sera suspendu au prochain match du Real !
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés1
84e

Carvajal est averti juste avant de sortir ! Il sera suspendu au prochain match du Real !

83e

Le Real a également tiré à quatre reprises dans ce deuxième acte, avec un tir cadré, tout comme en première période.

81e 

Denis Suarez tout près de perdre un ballon dangereux sur cette mauvaise passe dans son camp touchée par Kroos, qui ne peut contrôler le ballon finalement.

79e 

Voilà la première frappe du deuxième acte pour Vigo, de Mina devant la surface, c'est trop croisé. Six mètres.

78e 

Intervention de Courtois, qui sort après ce duel remporté par son défenseur alors que le ballon traînait dans la surface. Le Belge s'est un peu ennuyé ce soir.

77e 

Le Real se dirige vers un 4e succès de suite à domicile, qui va lui permettre de prendre provisoirement la tête de la Liga.

76e 

Benzema manque son contrôle dans la surface adverse, le contre avorté pour le Real Madrid !

74e

Entrée d'Eden Hazard pour le Real Madrid ! Il remplace Marco Asensio, passeur et buteur ce soir.

73e

Toujours aucune frappe pour le Celta Vigo dans cette seconde période.

71e 

L'interception superbe et cruciale de Nacho, dans le rond central sur cette passe de Denis Suarez, pour empêcher Mendez de partir seul au but !

70e

Le Real, qui a marqué son 30e but de la saison en Liga, prend provisoirement le statut de meilleure attaque du championnat, devant Barcelone (29 buts) qui jouera demain.

69e 

Mallo tente de centrer depuis le flanc droit, c'est repoussé en touche par la défense du Real.

67e 

Les Madrilènes restent avec un bloc haut, qui gêne toujours autant les visiteurs.

65e 

Tentative de volée du droit de Kroos, depuis l'extérieur de la surface, le ballon s'envole dans les airs !

  • Miguel Baeza
    sortantNolitoCelta VigoDans la foulée, Baeza a fait son entrée en jeu, en remplacement de Nolito.
    Dans ce matchFautes subies3Coups francs3Corners1
  • Miguel Baeza
    entrantMiguel BaezaCelta Vigo
65e

Dans la foulée, Baeza a fait son entrée en jeu, en remplacement de Nolito.

64e

Benzema !! Parfaitement lancé en profondeur par Kroos, le tricolore, excentré sur la gauche dans la surface, prend sa chance du gauche mais croise trop sa frappe, qui frôle le poteau de Ruben Blanco !

63e

La possession de balle est toujours en faveur des joueurs de Coudet dans cette rencontre (60%). Mais ceux-ci ne sont pas dangereux.

61e 

On manque toujours d'explosivité en attaque du côté du Celta Vigo. Il va falloir faire mieux très vite si les Celticos espèrent revenir.

60e 

Faute de Santi Mina, qui a mis sa main dans le visage de Casemiro, au niveau de la ligne médiane.

59e

Cela fait donc deux buts en deux tirs cadrés pour le Real dans ce match !

57e 

Les Madrilènes bien décider à ne pas baisser de pied tout de suite. Ballon gratté par Carvajal et Vazquez, côté droit au niveau de la surface adverse. Touche à venir pour Madrid.

56e 

En deux minutes, le match semble avoir définitivement tourné en faveur du Real, entre la sortie d'Aspas et ce deuxième but concédé par Vigo.

54e

Premier but d'Asensio avec le Real cette saison ! L'ailier est récompensé de cette très bonne partie.

  • Marco Asensio
    ButMarco AsensioReal MadridBUUUUUUUUTTTT POUR LE REAL MADRID !! Asensio double la mise ! Interception de Modric au milieu de terrain, Casemiro en profite pour donner un très bon ballon à Vazquez, qui fait la différence sur son contrôle avant de rendre la pareille à celui qui l'avait servi sur l'ouverture du score. Du pied gauche, Asensio, seul dans la surface, permet au Real de mener 2-0 !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Cartons jaunes1
53e

BUUUUUUUUTTTT POUR LE REAL MADRID !! Asensio double la mise ! Interception de Modric au milieu de terrain, Casemiro en profite pour donner un très bon ballon à Vazquez, qui fait la différence sur son contrôle avant de rendre la pareille à celui qui l'avait servi sur l'ouverture du score. Du pied gauche, Asensio, seul dans la surface, permet au Real de mener 2-0 !

53e 

Position de hors-jeu sifflée contre Ferland Mendy, lancé en profondeur côté gauche et qui était en position parfaite pour servir Benzema dans la surface.

  • Fran Beltran
    sortantIago AspasCelta VigoAspas, touché après le tacle de Nacho, cède sa place ! Coup dur pour le Celta qui perd son meilleur buteur. Beltran fait son entrée.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies2
  • Fran Beltran
    entrantFran BeltranCelta Vigo
52e

Aspas, touché après le tacle de Nacho, cède sa place ! Coup dur pour le Celta qui perd son meilleur buteur. Beltran fait son entrée.

  • Nacho
    Carton JauneNachoReal MadridNacho a reçu un carton, ensuite, pour ce tacle par derrière non maîtrisé sur Aspas, qui tentait de déborder depuis le côté droit.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
51e

Nacho a reçu un carton, ensuite, pour ce tacle par derrière non maîtrisé sur Aspas, qui tentait de déborder depuis le côté droit.

50e 

Nouvelle frappe tentée depuis l'extérieur de la surface par Mendy, le ballon part une nouvelle fois loin du cadre.

49e 

Le Real, lui, exploite chaque espace dès qu'il le peut. Benzema a tenté de lancer Asensio sur la gauche dans la surface, retour d'Araujo qui met le ballon en corner.

48e 

Encore une belle situation mal négociée par Vigo. Santi Mina pouvait exploiter un ballon perdu par Casemiro au niveau du rond central et une belle situation de contre, mais il choisit de décaler un partenaire côté droit, avant que le retour des Madrilènes ne leur permette de récupérer le ballon.

46e 

Aucun changement, de part et d'autre, à la pause !

  • 2nde période
46e

Le Celta Vigo donne le coup d'envoi de la seconde période !

21:49

Les statistiques à la pause ! La possession de balle est désormais largement à l'avantage du Celta Vigo (59%). Mais les joueurs de Coudet n'ont frappé que deux fois au but, sans cadrer. Les Madrilènes, eux, ont marqué sur leur seul tir cadré du match, en quatre tentatives.

  • Fin de 1ère période
45e

Le Real mène d'un but à la pause (1-0) ! Tout en maîtrise face à un Celta Vigo joueur mais pas assez tueur à l'approche du but adverse, les Madrilènes ont rapidement ouvert le score par Vazquez avant de temporiser et de jouer, souvent, en contre.

Toni Kroos y Lucas Vázquez (Real Madrid)
45e 

Faute sur Courtois dans la surface du Real. Sur une belle transversale de Denis Suarez, Mendez percute le Belge en plein vol, celui-ci grimace mais se relève.

44e 

Pressing très haut, jusque dans les six mètres adverses, du Real, et cela permet encore aux hommes de Zidane de récupérer le ballon, sans réussite cette fois puisque Kroos reperd le ballon ensuite.

43e

Carvajal !! Ballon cafouillé dans la surface par Vigo sur le coup franc qui suit la faute de Tapia sur Modric, le ballon lui revient dessus à l'entrée de la surface et celui-ci décoche une volée presque parfaite, qui fuit finalement le cadre !

  • Renato Tapia
    Carton JauneRenato TapiaCelta VigoIntervention en retard de Tapia sur Modric au milieu de terrain, celui-ci prend un carton jaune, et manquera le prochain match du Celta Vigo pour une accumulation de cartons jaunes.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies2Coups francs2
42e

Intervention en retard de Tapia sur Modric au milieu de terrain, celui-ci prend un carton jaune, et manquera le prochain match du Celta Vigo pour une accumulation de cartons jaunes.

39e 

Encore une fois, le Real a réussi à s'exprimer en contre, belle passe tentée par Carvajal plein axe dans la surface pour Benzema mais bon retour de la défense.

  • Marco Asensio
    Carton JauneMarco AsensioReal MadridCarton jaune récolté par Asensio. L'attaquant madrilène y est allé franchement sur cette tentative de prise de balle sur Aspas. Coup franc dangereux à venir en plus pour Vigo.
    Dans ce matchPasses décisives1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies3
38e

Carton jaune récolté par Asensio. L'attaquant madrilène y est allé franchement sur cette tentative de prise de balle sur Aspas. Coup franc dangereux à venir en plus pour Vigo.

37e 

Benzema trop altruiste ! Récupération de Kroos dans le camp adverse, Asensio peut ensuite décaler le Français sur la gauche de la surface. Celui-ci tente de retrouver son partenaire d'un centre devant le but, mais celui-ci n'avait pas suivi !

36e 

Tapia tout proche de perdre le ballon devant sa surface ! Pressing encore parfaitement coordonné par les Merengue, cela a failli leur donner une balle de 2-0, mais le milieu de Vigo reste solide finalement et ne se fait pas prendre le ballon.

35e 

Match fermé pour l'instant, malgré une belle maîtrise technique de part et d'autre. Les visiteurs se laissent peu à peu endormir par le Real.

34e 

Le Real à l'attaque enfin. Centre d'Asensio côté gauche, c'est encore très long. Touche pour Vigo à l'opposé.

33e 

Mina loupe sa passe, encore une longue séquence offensive qui n'accouche de rien pour les Galiciens, le Real reste bien en place et continue de n'être que très peu inquiété.

31e 

Encore un corner qui ne donne rien, le Real continue de tenir bon, alors qu'il touche moins le ballon depuis près de 5 minutes.

30e 

Le centre trompeur de Denis Suarez ! Varane, au duel avec Santi Mina en pleine surface, détourne le ballon vers ses propres buts, mais cela passe finalement à quelques centimètres du poteau de Courtois ! Corner à suivre pour le Celta.

29e 

Bon mouvement collectif des visiteurs, mais Nolito ne se comprend pas avec ses attaquants et sa passe en une touche dans la surface en profondeur file directement en sortie de but.

27e 

Longue séquence de possession des Galiciens finalement sans conséquence, les Merengue récupèrent le ballon au milieu de terrain et continuent de faire preuve d'une belle maîtrise collective jusqu'ici.

25e 

Ruben Blanco intervient, dans les airs, devant Benzema, qui avait été recherché dans la surface de Vigo par Casemiro, d'une longue transversale, mal dosée finalement.

24e 

Les Celticos sont nerveux dans ce début de match. Ils se plaignent souvent des coups de sifflet de l'arbitre.

23e

Le Celta n'a aussi tiré qu'à une reprise pour le moment, cette frappe qui a failli faire mouche d'Aspas à la 5e minute.

21e

Le Real a marqué sur son premier et seul tir de la partie pour le moment. Réussite maximum pour les Merengue donc.

20e 

Encore un contre qui a failli faire mal du Real ! Finalement le centre d'Asensio, décalé côté gauche par Benzema, est dégagé.

19e 

Faute d'Araujo sur Benzema au milieu de terrain, nouvelle offensive à venir pour le Real. Le Celta Vigo, lui, manque encore de justesse dans le dernier ou l'avant-dernier geste pour espérer revenir.

18e

Le ballon est plus disputé désormais, mais la possession de balle reste en faveur du Real pour le moment (53%).

16e 

La frappe de Modric contrée ! Encore une perte de balle bien exploitée par les Merengue. Vazquez trouve le ballon d'Or 2018 en bonne position dans l'axe devant la boite, mais son tir est repoussé à bout portant par la défense.

15e 

Frappe totalement manquée de Mendy, du pied droit, sur un décalage de Benzema devant la surface, excentré à gauche.

14e

Le Celta Vigo a marqué au moins un but lors de chacun de ses 11 derniers matches. La série va-t-elle se stopper ce soir pour les hommes de Coudet ?

12e 

Centre trop long d'Asensio finalement ! Superbe séquence offensive des Merengue, mais c'est mal conclu par le numéro 11, qui ne parvient pas à trouver Benzema. Vazquez tente de sauver le ballon, en vain. Six mètres pour Vigo.

11e 

Ballon toujours dans les pieds des Madrilènes, qui font bien circuler le ballon, et commettent très peu d'erreurs techniques pour le moment.

  • Brais Méndez
    Carton JauneBrais MéndezCelta VigoLe coup de pied de coin des visiteurs ne donne rien, et Asensio, en forme en ce début de match, est accroché par Mendez au milieu de terrain et obtient le coup franc. Mendez est averti sur ce coup.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
10e 

Le coup de pied de coin des visiteurs ne donne rien, et Asensio, en forme en ce début de match, est accroché par Mendez au milieu de terrain et obtient le coup franc. Mendez est averti sur ce coup.

9e 

Corner obtenu par les Galiciens, côté droit, après ce centre de Mallo repoussé par Varane !

7e

Deuxième but de la saison pour Vazquez, deux semaines après son premier, face à Eibar !

  • Lucas Vázquez
    ButLucas VázquezReal MadridBUUUUUUUUTTTT POUR LE REAL MADRID !! Lucas Vazquez ouvre le score ! Le contre létal du Real ! Asensio emmène le ballon côté gauche, il entre dans la surface et centre au deuxième poteau, où Vazquez décoche une tête qui ne laisse aucune chance à Ruben Blanco, 1-0 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
6e

BUUUUUUUUTTTT POUR LE REAL MADRID !! Lucas Vazquez ouvre le score ! Le contre létal du Real ! Asensio emmène le ballon côté gauche, il entre dans la surface et centre au deuxième poteau, où Vazquez décoche une tête qui ne laisse aucune chance à Ruben Blanco, 1-0 !

5e 

Nacho dégage le ballon devant son but vide !! Superbe ballon de Nolito dans le dos de la défense madrilène pour Aspas, à l'entrée de la surface. Celui-ci pique légèrement son ballon pour tromper Courtois, mais le défenseur espagnol avait bien suivi derrière pour empêcher son équipe de concéder l'ouverture du score.

4e 

Premier centre du match tenté par Mendy, côté gauche. Il trouve Benzema dans la surface mais celui-ci ne peut cadrer sa tentative. Six mètres.

3e 

Les Galiciens avaient récupéré le ballon, mais le Real met la pression à son tour et finit par repartir, depuis son camp, balle au pied.

2e 

Les Madrilènes ont le ballon en ce début de match, Vigo se positionne haut sur le terrain pour gêner la relance des locaux.

  • 1ère période
1re

C'est parti !! Le Real, en blanc, donne le coup d'envoi de cette rencontre !

20:57

L'arbitre de la rencontre est monsieur Ricardo De Burgos !

20:50

Mais le talisman des Merengue est ailleurs ! Il s'agit de Ferland Mendy ! Lors des 29 derniers matches de championnat (saison dernière incluse) où l'ancien Lyonnais a été aligné d'entrée, le Real n'a pas perdu.

20:49 

Karim Benzema qui portera le brassard de capitaine ce soir du côté du Real, en l'absence de Ramos.

20:47

Deuxième meilleur buteur du championnat espagnol avant le début de cette journée, Karim Benzema (8 buts et 5 passes décisives), sera lui aussi attendu ce soir !

Karim Benzema (Real Madrid)
20:44

Mais revenons en à notre match ! Cette partie oppose également les deux meilleurs buteurs de Liga (avant le début de la 17e journée) ! D'un côté, Iago Aspas, 9 buts (et 6 passes décisives) en 16 matches !

Iago Aspas celebra su gol en el Celta-Cádiz
20:38

Cette confrontation opposé les deux équipes qui ont pris le plus de points (13) sur leurs 5 derniers matches de championnat !

20:34 

Côté galicien, Coudet a choisi d'aligner le même onze de départ que face à Huesca (2-1) il y a trois jours !

La composition du Celta : Blanco - Mallo, Araujo, Murillo, Olaza - Tapia, Mendez, Nolito, D. Suarez - Aspas, Mina.

20:30 

Place aux compositions d'équipe ! Privé de Sergio Ramos (malade), Zinédine Zidane a choisi d'aligner Nacho pour remplacer son capitaine en défense centrale. Sinon, un seul changement dans son onze de départ par rapport au match face à Elche, Ferland Mendy est titulaire à la place de Marcelo !

La composition du Real : Courtois - Carvajal, Nacho, Varane, F. Mendy - Casemiro, Kroos, Modric - Asensio, Vazquez, Benzema.

20:29

Le Celta Vigo est sur une série de 7 matches sans défaites toutes compétitions confondues, dont 5 victoires et 1 nul en Liga. Un succès ce soir et les hommes d'Eduardo Coudet peuvent prendre, provisoirement là encore, la sixième place !

20:25 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 17e journée de Liga entre le Real Madrid et le Celta Vigo au stade Alfredo Di Stefano ! Début de la rencontre à 21h !

Real Madrid