Terminé
0
2
-
0
0
16:15
14/02/21
Estadio Alfredo Di Stéfano
Liga • 23e Journée
  • 2nde période
  • Real Madrid
  • Valence
  • GómezCutrone
    83'
  • BenzemaDíaz
    79'
  • ModricIsco
    79'
  • AsensioArribas
    71'
  • WassLee
    64'
  • SolerOliva
    63'
  • Correia
    46'
  • Mi-temps
  • Real Madrid
  • Valence
  • GuedesMusah
    45'
  • VallejoGameiro
    45'
  • 1ère période
  • Real Madrid
  • Valence
  • Racic
    44'
  • Kroos
    42'
  • CarvajalVázquez
    28'
  • Guedes
    27'
  • Benzema
    12'
avant-match

Real Madrid - Valence

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Madrid et Valence. Ce match se déroule le 14 février 2021 et débute à 16:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Madrid et Valence ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Madrid, ainsi que celle pour Valence. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+3

Le Real Madrid s'impose sans trembler face à Valence. Les Madrilènes ont surdominé une faible équipe che et restent dans le rétroviseur de l'Atlético en Liga. Modric et Kroos ont donné le tempo à la Casa Blanca, sublimée par l'abattement de Benzema et les efforts de Ferland Mendy.

90e+1 

Côté droit, Vazquez centre au second poteau. Mariano Diaz est trop court et Musah ne prend aucun risque en concédant le corner.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel minimum.

86e

Le jeu est interrompu après que Cutrone ait marché sur le pied de Casemiro en allant au pressing. Le Real gère sa fin de match.

83e

Dernier changement pour Valence. Patrick Cutrone remplace Maxi Gomez en attaque.

80e 

Le bloc valencien est haut mais Ferland Mendy appuie trop sa passe en profondeur pour Mariano Diaz. Doménech récupère.

79e

Double changement pour le Real. Karim Benzema est remplacé par Mariano Diaz, alors que Luka Modric cède sa place à Isco.

78e

Côté gauche, Benzema provoque Correia et trouve Mendy d'un bon centre à ras de terre en retrait. Au premier poteau, le Français marche sur le ballon et rate à moitié sa frappe du droit en glissant. Arrêt facile pour Doménech.

75e

Casemiro jaillit dans le rond central pour récupérer le ballon. Benzema est trouvé dans la surface à gauche. Il frappe dans une position difficile mais Doménech ferme bien son angle.

Real Madrid gegen den FC Valencia
73e 

Le Real maintient son pressing pour empêcher la relance valencienne. La supériorité technique des Madrilènes se fait toujours ressentir.

71e

Deuxième changement pour le Real Madrid. Marco Asensio cède sa place à Santiago Arribas.

70e 

Gameiro porte le ballon à gauche et transmet à Kang-in Lee avant d'appeler en profondeur, mais la passe du Sud-Coréen est coupée par Vazquez.

69e 

Kroos ne dose pas bien sa passe pour Asensio dans l'axe. Le ballon parvient jusqu'à Doménech.

67e 

Valence continue à jouer de l'avant mais le Real est bien en place. Les duels se multiplient au milieu du terrain.

64e

Nouveau double changement à Valence. Daniel Wass et Carlos Soler quittent la pelouse. Entrée en jeu de Kang-in Lee et Christian Oliva.

64e

Le but de Ferland Mendy est refusé pour une position de hors-jeu. M. Sanchez Martinez revient sur sa décision à l'aide de la VAR.

61e

But de Ferland Mendy, le Real mène 3-0 ! Nacho allonge côté gauche pour Mendy qui laisse le ballon à Vinicius. Le Brésilien fixe la défense et sert le Français qui s'est placé au point de penalty. Il crochète Ferro avant une belle frappe croisée du droit, son mauvais pied.

59e

Plein axe aux 20 mètres, Modric feinte la frappe pour une subtile passe en profondeur de l'extérieur du pied pour Benzema. Dans la surface à gauche, le Français centre à ras de terre mais Doménech intercepte.

57e

Côté droit, Correia enroule un centre au second poteau. Vazquez repousse maladroitement et Gaya reprend à l'extérieur de la surface. C'est contré par Varane.

55e

Vinicius fixe la défense côté gauche et transmet à Kroos dans l'axe. La frappe du droit de l'Allemand est trop croisée et passe à côté.

54e

Le tir de Maxi Gomez était le premier du match pour Valence.

53e

A l'arrêt aux 20 mètres, Maxi Gomez décoche une puissante frappe du droit qui oblige Courtois à un joli plongeon sur sa gauche.

51e 

Toni Kroos, auteur d'un excellent match ponctué d'un but et d'une passe décisive.

50e 

Modric récupère le ballon haut mais appuie un peu trop sa passe pour Asensio, dont le contrôle long permet à Doménech de sortir et ramasser le ballon dans sa surface.

49e 

Musah accélère côté gauche. Casemiro assure en couverture dans la surface et le dépossède du ballon, s'appuyant sur Kroos pour relancer.

46e

Déjà un avertissement en seconde période à l'attention de Thierry Correia, coupable d'un tacle non maîtrisé sur Vinicius.

46e

Double changement pour Valence à la pause. Kevin Gameiro remplace Manu Vallejo en attaque, tandis que Gonçal Guedes cède sa place à Yunus Musah.

46e

Le Real Madrid donne le coup d'envoi de la seconde période à domicile.

  • Fin de 1ère période
45e+2

Mi-temps à Madrid, c'est une promenade de santé pour le Real. Valence, limité techniquement et trop timide, voit les Merengues dicter le rythme de la rencontre. Un joli but de Benzema a décomplexé le Real d'entrée, alors que Kroos et Modric sont dans un grand jour.

44e

Carton jaune pour Uros Racic, coupable d'un croc-en-jambe sur Ferland Mendy au milieu du terrain.

42e

But de Kroos, le Real mène 2-0 ! Asensio sert l'appel de Modric côté droit qui passe en retrait à Vazquez dans la surface. Ce dernier prolonge jusqu'à Kroos aux 16 mètres, dont la frappe du droit à ras de terre trompe Doménech sur sa gauche.

40e

Aux 20 mètres, Modric efface Soler et enchaîne d'une frappe du gauche à mi-hauteur. Doménech repousse avec application.

38e

Nouvelle orientation de Modric, à droite sur Vazquez cette fois. Le centre de l'Espagnol au second poteau est pour Benzema, dont la tête en sautant en arrière passe nettement au-dessus.

35e 

Modric écarte sur Mendy côté gauche. Son centre au second poteau est remisé de la tête par Asensio, mais Ferro éloigne le danger.

33e

La possession de balle est à 67% en faveur du Real Madrid. Valence n'a toujours pas tiré.

32e 

La maîtrise du jeu madrilène est totale depuis quelques minutes. Asensio est trouvé par Modric et repique dans l'axe, mais sa frappe du gauche est contrée.

30e

Ouverture de Kroos sur Modric à droite dans la surface. Le Croate centre en volée à ras de terre. Benzema tente une Madjer au premier poteau mais il est contré par Paulista qui l'a bien suivi.

28e

Lucas Vazquez entre en jeu pour pallier à la blessure de Dani Carvajal.

27e

Carton jaune pour Gonçalo Guedes, très en retard sur Raphaël Varane qui ressortait le ballon.

26e 

Coup dur pour Dani Carvajal, qui retrouvait les terrains après un mois d'absence sur blessure.

25e

C'est fini pour Dani Carvajal. Sur une action anodine dans son couloir droit, le latéral madrilène s'est arrêté net. Il quitte la pelouse de lui-même et rentre au vestiaire.

24e 

Casemiro réussit une percée dans l'axe et s'écroule aux 18 mètres sur le tacle de Ferro. M. Sanchez Martinez ne bronche pas malgré les protestations du Madrilène.

23e 

Séquence de posession valencienne, qui s'achève par une perte de balle au milieu de terrain. Le contre lancé par Modric pour Vinicius est coupé par Doménech sorti de sa surface.

21e 

L'ouverture du score signée Karim Benzema.

Real Madrid, Valencia
20e 

Correia centre à ras de terre au premier poteau. Wass commet une faute sur Nacho qui l'avait devancé pour dégager le ballon.

17e 

Pressé, Paulista manque sa relance pour Racic, interceptée par Modric dans le rond central. Valence subit beaucoup dans cette entame de match.

15e

Karim Benzema a inscrit son 12e but de la saison en Liga. Seuls Youssef En-Nesyri (13), Lionel Messi (15) et Luis Suarez (16) ont marqué davantage.

14e 

Ferland Mendy appuie trop une passe pour Benzema dans le couloir gauche. Le Real, bien organisé, contrôle le ballon et le rythme du match.

  • Karim Benzema
    ButKarim BenzemaReal MadridBut de Benzema, le Real Madrid mène 1-0 ! Kroos oriente le jeu sur sa gauche avec Benzema à l'angle de la surface. Le Français s'oriente sur son pied droit devant Paulista et enroule une frappe qui termine dans le petit filet opposé.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
12e

But de Benzema, le Real Madrid mène 1-0 ! Kroos oriente le jeu sur sa gauche avec Benzema à l'angle de la surface. Le Français s'oriente sur son pied droit devant Paulista et enroule une frappe qui termine dans le petit filet opposé.

9e

A environ 25 mètres dans l'axe, Casemiro décoche une frappe à ras de terre du droit. Doménech part sur sa gauche et détourne le ballon de façon peu académique avec le pied droit.

8e 

Aux 25 mètres, Modric tente une passe par-dessus la défense pour Asensio. Doménech sort de son but et capte le ballon.

6e 

Benzema s'excentre à gauche mais manque son renversement pour Asensio. Gaya intercepte et provoque une faute.

4e 

Les premiers ballons sont madrilènes. Le Real construit son attaque alors que Valence recule.

2e

Alerte pour Karim Benzema. Sur un duel aérien, Thierry Correia lui a écrasé le talon gauche en retombant au sol. Le Français se relève et boîte légèrement mais conserve sa place.

1re

Valence donne le coup d'envoi de la rencontre. Place au jeu.

16:11

Les joueurs entrent sur la pelouse ensoleillée de Madrid.

16:00 

Pas de surprise dans le 4-4-2 de Valence, si ce n'est les débuts de Ferro en défense central pour pallier à la suspension de Guillamon. Guedes et Wass sont titulaires, pas Cutrone ni Gameiro.

Le 11 de Valence : Doménech - Gaya, Ferro, Paulista, Correia - Guedes, Soler, Racic, Wass - Vallejo, M.Gomez

15:50 

Carvajal est de retour de blessure et débute pour le Real, tout comme Kroos suspendu mardi contre Getafe. Vinicius et Asensio sont reconduits avec Benzema. Vazquez et Isco sont sur le banc. Ramos, Marcelo et Hazard sont blessés.

Le 11 du Real Madrid : Courtois - Mendy, Nacho, Varane, Carvajal - Modric, Casemiro, Kroos - Vinicius, Benzema, Asensio

15:40 

12e de Liga, Valence n'a jamais gagné deux matches de suite en championnat cette saison, preuve de son manque de consistance. «Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour avoir une chance de marquer et, espérons-le, d'obtenir les trois points», a commenté l'entraîneur Javi Gracia avant le déplacement à Madrid.

Carlos Soler (Valence) contre le Real Valladolid / Liga
15:30 

Victorieux malgré une longue liste d'absents mardi contre Getafe (2-0), le Real Madrid ne veut pas laisser filer l'Atlético, leader avec 8 points d'avance et un match de retard. En conférence de presse, Zinédine Zidane a assuré qu'il n'avait pas fait une croix sur le titre de champion d'Espagne.

Vidéo - 23e j. - Zidane : "Nous allons nous battre"

00:26
15:15 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 23e journée de Liga opposant le Real Madrid à Valence ! Coup d'envoi prévu à 16h15 au stade Alfredo Di Stefano.