- 2nde période
- Vinícius JúniorArribas90'
- GuevaraGonzález89'
- Carvajal83'
- BarrenetxeaBautista74'
- OyarzabalJanuzaj74'
- RodrygoPark70'
- ModricValverde70'
- ØdegaardCasemiro69'
- IsakSilva63'
- 1ère période
- Munoz33'
- Mendy29'
- Barrenetxea24'
Real Sociedad - Real Madrid

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Sociedad et Real Madrid. Ce match se déroule le 20 septembre 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Imanol Alguacil et Zinédine Zidane vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Sociedad et Real Madrid ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Sociedad, ainsi que celle pour Real Madrid. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce live. Bonne fin de soirée sur Eurosport.fr
Le Real Madrid débute sa saison par un match nul sans saveur face à la Real Sociedad. Les Madrilènes ont baissé de pied après la pause et n'ont que trop rarement mis en danger la défense basque. Isak a obtenu la meilleure occasion de la partie juste avant la mi-temps.
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce match.
Sergio Arribas remplace Vinicius Junior à l'amorce du temps additionnel.
Ander Guevara laisse sa place à Urko Gonzalez pour les dernières minutes.
Varane reste au sol après avoir contré une frappe de Bautista.
Remiro manque son dégagement qu'il envoie directement en touche.
Sur le coup franc frappé par Januzaj, Le Normand est signalé hors-jeu.
Carvajal est emporté dans son élan et vient crocheter Merino qui venait de réaliser un crochet extérieur. Le latéral espagnol est averti.
Mendy tente sa chance du droit de l'extérieur de la surface. C'est contré par la défense.
Mendy se retrouve dans la surface mais Elustondo se met en opposition et empêche le Français de pouvoir récupérer ce ballon.
Malgré une glissade, Benzema parvient à récupérer le ballon et lance immédiatement Vinicius dans le couloir gauche. Le Brésilien rentre dans la surface et sert astucieusement Marvin. L'Espagnol tergiverse et perd le ballon !
Servi par Mendy à 30 mètres dans l'axe, Benzema tente de servir Vinicius en profondeur. Mais le Brésilien est hors-jeu.
Puis Ander Barrenetxea laisse sa place à Jon Bautista.
Mikel Oyarzabal est remplacé par Adnan Januzaj. En sortant, le capitaine a transmis le brassard à Elustondo.
Le rythme est retombé dans cette partie. Le Real Madrid ne parvient toujours pas à faire de différence notable dans les 30 derniers mètres adverses.
Enfin, Rodygo laisse sa place à Marvin Park.
Puis Federico Valverde remplace Luka Modric.
Premier changement pour le Real Madrid avec la rentrée de Casemiro à la place de Martin Odegaard.
Nouveau corner, cette fois-ci côté gauche, que Kroos joue à deux avec Modric. Le Croate retrouve l'Allemand qui enroule une frappe du droit au deuxième poteau. C'est repoussé par Remiro !
Le Real Madrid obtient un corner côté droit qui est dévié de la tête par Oyarzabal.
Alors que son équipe peine à prendre le dessus, Zinedine Zidane prépare trois changements sur le bord du terrain.
Si le Real Madrid a frappé neuf fois au but, les Madrilènes font preuve d'inefficacité avec seulement deux tirs cadrés.
Premier changement efffecué par Imanol Alguacil. David Silva prend la place d'Alexander Isak.
Servi par Vinicius aux 18 mètres, Benzema enroule une frappe du droit que Remiro repousse sur sa gauche !
Longue séquence de possession des Madrilènes qui ne parviennent pourtant pas à se mettre en position de frappe.
Courtois prend des risques à la relance et offre une opportunité à la Real. Le Belge capte finalement un centre venu de la gauche.
A 25 mètres, légèrement côté droit, Carvajal déclenche une frappe puissante du droit que Remiro capte en deux temps !
Vinicius prend de la vitesse côté gauche puis rentre dans la surface avant de centrer à ras de terre. C'est contré en corner alors que Rodrygo arrivait au deuxième poteau.
Comme Barrenetxea avant lui, Ferland Mendy échappe à l'exclusion. Le Français commet une grosse faute sur Portu au milieu de terrain. Sur son tacle, l'ancien lyonnais a attrapé les deux jambes de l'Espagnol.
Odegaard percute plein axe et sert Benzema, auteur d'un appel croisé. La frappe du droit du Français est contré par Elustondo, auteur d'un tacle glissé.
Varane peine à se remettre du choc après la faute de Barrenetxea.
Barrenetxea arrive en retard sur Varane et commet la faute sur le Français. Déjà averti, l'Espagnol échappe au deuxième carton jaune.
La Sociedad a redémarré pied au plancher et surfe sur la fin de sa première période. Les Madrilènes vont devoir accélérer le rythme s'ils ne veulent pas se faire surprendre.
A l'entrée de la surface, dans l'axe, Oyarzabal adresse un ballon piqué vers Barrenetxea dans la surface. L'ailier reprend du plat du pied gauche mais sa tentative est trop croisée et passe devant le but de Courtois !
C'est reparti au stade d'Anoeta ! Les Madrilènes donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Le Real Madrid a été nettement supérieur à la Sociedad en cette première période sans réellement inquiéter Remiro. Benzema a manqué le cadre par deux fois et, dans les dernières minutes, Isak a finalement obtenu les deux plus grosses occasions de la rencontre. Il a buté sur Courtois puis manqué de précision.
La Real Sociedad se réveille en cette fin de première période avec ces deux occasions d'Isak.
L'action se poursuit pour la Real Sociedad et Isak est une nouvelle fois trouvé sur la gauche de la surface. Sa frappe enroulée du droit vers le deuxième poteau passe de peu à côté du but de Courtois !
Isak profite d'un petit pont d'Oyarzabal pour récupérer le ballon sur la gauche de la surface. Le Suédois frappe en première intention du droit mais Courtois repousse du bout du pied gauche !
Sur le corner qui suit, Le Normand reprend de la tête au deuxième poteau sans trouver le cadre.
Ramos juge mal la situation et la Real Sociedad obtient son premier corner de la partie.
Le Real Madrid a frappé six fois au but en 41 minutes. La Real Sociedad n'a toujours pas tenté le moindre tir.
Sur une passe de Mendy, Benzema contrôle et enchaîne avec une frappe enroulée du gauche qui passe à côté du but de Remiro.
Mauvaise relance de Merino qui arrive directement sur Vinicius. Le Brésilien sert immédiatement Benzema dans la surface qui crochète Remiro avant de trop croiser sa frappe du gauche !
La possession de balle est à 72% en faveur du Real Madrid.
Sur un corner concédé par Oyarzabal, Ramos reprend d'abord de la tête puis d'une reprise de volée en pivot. C'est encore contré en corner !
Parfaitement servi côté gauche, Rodrygo rentre dans la surface et tente de s'appuyer sur son compatriote Vinicius. C'est éloigné du bout du pied par la défense basque.
Rodrygo réalise le grand pont sur Munoz qui retient le Brésilien par le bras. Carton jaune pour le latéral droit.
Le coup franc lointain de la Sociedad ne donne rien face à une défense madrilène bien en place. Dans la continuité de l'action, Benzema réalise deux coups du sombrero consécutifs puis subit la faute de Barrenetxea.
Alors que Portu est alerté en profondeur côté droit, Mendy pousse l'Espagnol et hérite d'un carton jaune.
Sur la droite de la surface, Vinicius a de l'espace et parvient à centre à ras de terre. C'est contré in extermis par la défense.
Carton jaune pour Barrenetxea, auteur d'un coup d'épaule sur Carvajal.
Sur le corner frappé par Kroos, Ramos commet une faute.
Long centre de Rodrygo depuis le côté droit vers Benzema au deuxième poteau. Alors que le Français arme sa reprise de volée, Elustondo dévie de la tête en corner.
Munoz a le contre favorable devant Rodrygo et centre du gauche. Mendy repousse de la tête.
Le Real Madrid réalise un très bon début de match et ne laisse aucune opportunité à son adversaire du soir.
Sur un corner obtenu par Mendy, Kroos alerte Modric à l'extérieur de la surface. Le Croate ne peut frapper et transmet à Carvajal sur sa gauche dont la frappe en première intention est contrée par un Basque.
Vinicius s'appuie sur Odegaard puis rentre dans la surface. Face à trois joueurs, il finit par perdre le ballon devant Guevara.
Les Basques ont déjà commis cinq fautes depuis le début du match, contre une seul pour les Madrilènes.
Une-deux entre Odegaard et Benzema qui amène à la frappe du Français à ras de terre depuis l'entrée de la surface. Ce n'est pas suffisamment puissant pour inquiéter Remiro.
Les Madrilènes récupèrent régulièrement le ballon dans la moitié de terrain adverse. Mendy est ainsi victime d'une faute.
Le coup franc frappé par Kroos est repoussé par la défense.
Vinicius réalise le petit pont sur Elustondo et passe entre le défenseur central et Merino. Le Brésilien est crocheté à l'extérieur de la surface mais reste sur ses appuis. L'arbitre arrête l'action et siffle un coup franc pour le Real.
La Real Sociedad cherche à presser haut mais Merino commet la faute sur Kroos dans le camp madrilène.
Oyarzabal tente de lancer Portu dans le dos de la défense mais c'est intercepté par les défenseurs madrilènes. Puis Courtois dégage au loin.
Vinicius accélère côté gauche puis sert Benzema à 20 mètres du but. Le Français remise pour Odegaard qui décale Rodrygo sur la droite. Le centre du Brésilien est contré par la défense.
Trouvé dans la surface par Vinicius, Benzema perd le contrôle du ballon et Le Normand peut sortir le ballon de la surface de la Real.
C'est parti à Saint-Sébastien ! Les Basques donnent le coup d'envoi de la rencontre.
Que faut-il attendre de la bande à Zinedine Zidane cette saison ? Eden Hazard prendra-t-il ses responsabilités en revêtant enfin ses habits de lumière ? Ce sont les questions que se posent Maxime Dupuis et Martin Mosnier dans le FC Stream Team.
Vidéo - 0 euro, objectif 2021 et Hazard : que faut-il attendre de la saison du Real ?
Les compositions des équipes :
Real Sociedad : Remiro - Gorosabel, Le Normand, Elustondo, Munoz - Guevara, Merino - Portu, Oyarzabal, Barrenetxea - Isak.
Real Madrid : Courtois - Carvajal, Varane, Ramos, Mendy - Modric, Kroos, Odegaard - Rodrygo, Benzema, Vinicius Junior
Les absents sont légion d'un côté comme de l'autre. Pour la Real Sociedad, Guridi, Illarramendi, Merquelanz, Sangalli, Sola, Zaldua, Zubeldia et Zubimendi sont blessés tandis que Willian José est en quarantaine.
Au Real Madrid, Zinedine Zidane devra se passer des services d'Asensio, Diaz, Hazard, Isco, Lucas Vazquez et Militao.
Si le Real Madrid a remporté les deux rencontres de championnat la saison dernière, la Real Sociedad s'est imposée en quarts de finale de Coupe du Roi (4-3).
Alors que leur match de la première journée, les Madrilènes débutent leur saison ce dimanche soir. Le dernier match du Real Madrid remonte au huitième de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City (défaite 2-1).
La Real Sociedad a débuté cette nouvelle saison comme elle avait terminé la précédente : par un match nul. Les Basques ont partagé les points sur la pelouse de Valladolid (1-1).
Assez logiquement, les statistiques sont à l'avantage des Madrilènes qui mènent largement 60 victoires à 23 pour 28 matches nuls.
Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la deuxième journée de Liga. La Real Sociedad reçoit le Real Madrid.