La troisième tentative sera-t-elle la bonne ? Après avoir sérieusement approché Memphis Depay lors des deux derniers mercatos, le Barça intensifie les négociations selon les informations d'Esport 3, reprises ce mercredi matin par El Mundo Deportivo. Mateu Alemany, le directeur du football des Blaugrana, aurait notamment rencontré l'agent du joueur il y a quelques semaines à Barcelone. Même si l'Atletico de Madrid, la Juventus Turin et l'Inter Milan seraient toujours sur le coup, l'attaquant lyonnais serait décidé à porter le maillot du Barça.
Cependant, aucun accord n'a été obtenu entre les deux parties, alors que l'international néerlandais sera en fin de contrat en juin prochain et ne semble pas décidé à prolonger avec Lyon. "S’il doit repartir pour un plus grand club que l'OL, je me ferais une raison", déclarait Jean-Michel Aulas en conférence de presse fin mars. Cependant, c'est sur le montant du salaire que les discussions se poursuivraient entre le club catalan et l'entourage de Memphis Depay. En proie à des difficultés financières, le Barça lui proposerait un peu plus de la moitié des revenus convenus en octobre dernier.
Liga
Trois cadres et Griezmann en danger : le Barça pense à faire un grand ménage
IL Y A 10 HEURES
Mais, les Blaugrana ont un atout dans la manche. Il s'agit de Ronald Koeman. L'entraîneur barcelonais apprécie Memphis Depay et l'inverse est vraie aussi. Sous le maillot des Pays-Bas, le Lyonnais a brillé lorsque l'ex-entraîneur de l'Ajax Amsterdam était sur le banc. Memphis Depay semble donc bien parti pour être le premier renfort offensif de l'été. Avant un autre grand nom pour signer le retour de Joan Laporta aux affaires ?

Où en est la course au Ballon d'Or ? "Aujourd'hui, le grand favori c'est Mbappé"

Liga
Coup dur pour le Real : Kroos testé positif au Covid-19 et forfait pour la dernière journée
HIER À 16:38
Liga
Arrivé à Barcelone, Xavi esquive les rumeurs : "Je suis venu en vacances..."
HIER À 15:18