C'est une bombe de mercato signée Sport ce jeudi. Sur son site internet, le média espagnol, considéré comme proche du FC Barcelone, dévoile une vidéo où l'on peut voir Mino Raiola et le père d'Erling Haaland arrivés à l'aéroport de la ville catalane. Un poisson d'avril ? Certainement pas. "Haaland est l'attaquant visé par le Barça l'été prochain", précise Sport, qui indiquent que les deux hommes ont été accueillis par des hommes de confiance du nouveau président du Barça Joan Laporta.

Des bonnes relations entre Laporta et Raiola

Liga
"Ton travail est une honte" : Zidane s'énerve contre un journaliste espagnol
IL Y A 2 HEURES
Si la concurrence est féroce dans le dossier Haaland, et que le Borussia Dortmund n'aurait pas vraiment l'intention de s'en séparer l'été prochain, les Blaugrana ont donc décidé de passer à l'action. "Et le club est optimiste au vu des bonnes relations entre Raiola, l'agent du joueur, et Raiola", assure le média ibérique. Pour rappel, le Real Madrid serait notamement intéressé par l'international norvégien, auteur de 33 buts en 31 matches cette saison avec le BvB toutes compétitions confondues. Sa clause libératoire de 75 millions d'euros sera active à partir de l'été 2022.

Pourra-t-on échapper à une vague Mbappé-Haaland ? "Attention au raccourci marketing"

De son côté, le Bayern Munich s'est retiré de la course mercredi. Et visiblement, il n'y a jamais participé. "D'où viennent ces rumeurs? Je n'en sais rien. Je ne peux dire qu'une chose: nous avons le meilleur footballeur du monde à cette position (d'avant-centre). Robert Lewandowski a un contrat jusqu'en 2023", a prévenu le patron du "Rekordmeister" Karl-Heinz Rummenigge.

Les représentants d'Haaland sont aussi allés à Madrid

La venue du père d'Haaland et de Mino Raiola à Barcelone a bien évidemment attiré l'attention de la presse sportive espagnole et étrangère. Jeudi après-midi, le journaliste spécialiste du mercato Fabrizio Romano a affirmé que la première prise de contact entre l'entourage du joueur et le club barcelonais avait été plutôt positive. Sans pour autant être déterminante dans ce dossier qui s'annonce chaud.
Les représentants du crack norvégien n'ont pas réduit leur voyage en Espagne à un aller-retour à Barcelone. En fin d'après-midi jeudi, de nombreux médias espagnols ainsi que Fabrizio Romano ont affirmé que Mino Raiola et le père d'Erling Haaland étaient à Madrid. Dans la capitale, bis repetita : des discussions vont avoir lieu entre les dirigeants du Real Madrid et les agents d'Haaland pour entamer de premières discussions en vue d'un possible transfert. Les dés sont lancés.
Liga
Piqué et son amour pour le Barça : "Si Koeman me dit que je dois partir, j’arrêterai le foot"
11/06/2021 À 19:10
Liga
Et pendant ce temps, le mercato s'enflamme : Lewandowski vers un départ... au Real ?
11/06/2021 À 08:05