En début de semaine, Marcelo Bechler, le journaliste qui avait annoncé le transfert de Neymar au PSG, avait indiqué que Paris avait fait une offre pour Lionel Messi, en fin de contrat avec le FC Barcelone. Contrat de trois ans, un salaire "imbattable" : le club de la capitale ferait même le forcing pour parvenir à ses fins. Mais le Barça ne s'avoue pas vaincu pour autant. Selon la chaîne catalane TV3, toujours bien informée, l'hypothèse de voir le sextuple Ballon d'Or rester en blaugrana n'est pas exclue.

Une offre formelle à venir ?

Pour avancer dans ce dossier décidément bien délicat, Joan Laporta, le président du Barça, aurait rencontré Jorge Messi, père et agent du joueur, la semaine passée. Au menu : une prolongation de contrat, évidemment. Les parties seraient même plutôt optimistes pour trouver une issue positive aux négociations. "La direction attend les résultats de l'audit du club pour présenter une offre formelle", précise TV3.
Liga
Le Barça contraint de jouer à Montjuic, l'ancien stade de l'Espanyol ?
IL Y A 2 HEURES

L'atout dans la manche de Laporta pour garder Messi

"J'espère qu'il pourra terminer sa carrière au Barça. Messi ne trouvera pas de meilleur domicile qu'au Barça", a expliqué de son côté Pep Guardiola, son ancien entraîneur au Barça, qui semble avoir abandonné le rêve de le retrouver à Manchester City.
Liga
Mi-Modric, mi-Kroos : Antonio Blanco, le nouvel élu de la Maison blanche
IL Y A 2 HEURES
Liga
"Le groupe est arrivé au bout de son histoire, Zidane peut-être pas encore"
IL Y A 21 HEURES