Sa déclaration a déjà fait le tour des médias espagnols. Andre Cury a lâché une petite bombe dans une interview accordée à El Litoral, un média argentin, ce vendredi. L'ancien agent de Neymar s'est montré affirmatif : "Ce que Neymar veut le plus, c'est rejouer avec Lionel Messi." Mais pas au PSG. "Si Neymar doit rejouer avec Messi, ce sera au Barça, a-t-il déclaré. Dans une autre équipe, je ne crois pas que cela puisse se faire."
Jusqu’au 21 mars, l’abonnement à l’application Eurosport est à -50% pour un an, 34,99€ au lieu de 69,99€, pour suivre vos événements préférés en LIVE et sans PUB.
Cury a été durant plusieurs années l'homme de confiance du FC Barcelone pour dénicher des talents en Amérique du Sud, avant de quitter l'institution catalane à la fin du printemps 2020. Il avait été l'un des principaux artisans du transfert de Neymar au club catalan en 2013. "Il y a deux ans, Neymar m'a formellement demandé de le faire revenir à Barcelone, nous avons essayé et nous étions très proches de le faire quitter Paris, a-t-il lancé. Cela ne s'est joué qu'à quelques détails."
Liga
Zidane maintient le mystère sur son avenir : "Je ne planifie rien du tout"
19/03/2021 À 16:34

PSG, Bayern, City : Qui va passer en demies et qui va aller au bout ? Nos paris

"Messi ne partira pas de Barcelone"

Pour Cury, l'élection de Joan Laporta comme nouveau président du Barça est de nature à permettre un retour de Neymar au Barça. "Laporta est le seul qui puisse réunir Messi et Neymar, a-t-il assuré. Les portes du Barça sont toujours ouvertes pour Neymar et Messi ne partira pas de Barcelone. Il a décidé que son histoire serait à Barcelone et je suis très clair là-dessus. Si Neymar doit jouer de nouveau avec Messi, ce sera à Barcelone."
Reste que la tendance est différente. Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2022, Neymar serait tout proche de signer un nouveau bail avec le club de la capitale jusqu'en juin 2025. Il a régulièrement répété qu'il était heureux à Paris et impliqué dans le projet. De son côté, Messi n'a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone, qui expire en juin prochain. Si l'élection de Laporta est de nature à l'encourager à rester au Barça, la crise financière traversée par le club catalan ne favorise pas les négociations entre les deux parties. Le PSG se tiendrait prêt à sauter sur l'opportunité de recruter Messi. Et réaliser ainsi le rêve de Neymar. Mais à Paris.

Paris face à un défi historique : "Sortir une équipe de ce calibre, le PSG ne l'a jamais fait"

Ligue 1
Le PSG est prévenu, Manchester United réclame au moins 75 millions pour Pogba
IL Y A 7 HEURES
Ligue 1
Zlatan voulait revenir : Ibrahimovic a approché le PSG pour un incroyable come-back
IL Y A 13 HEURES