Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Motion de censure contre Bartomeu : Le Barça dénoncerait une falsification des signatures

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 08/10/2020 à 22:28 GMT+2

Alors que la motion de censure contre l'actuel président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, aurait rassemblé mercredi les 16 521 signatures nécessaires pour être validée, le président des Blaugrana a décidé de contre-attaquer. Selon la Cadena Ser, ce dernier dénonce une falsification de signatures.

Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone.

Crédit: Getty Images

Josep Maria Bartomeu ne compte pas abandonner son trône aussi facilement. La motion de censure le visant aurait rassemblé le fameux cap des 16 521 signatures ? Pas de quoi faire paniquer l'actuel président du Barça, toujours en place en attendant les élections fixées en mars 2021. Et concernant cette motion, il contre-attaque.

300 bulletins douteux ?

Selon les infirmations de la Cadena Ser, Bartomeu et son clan estiment en effet que plusieurs signatures ont été falsifiées. "Il y a 300 bulletins dont l'authenticité est mise en doute", indiquerait un document du Barça, qui serait plutôt confiant dans cette affaire. "Des preuves ont été détectées de la perpétration possible d'infractions pénales (...) Pour cette raison, nous informons l'Unité de police judiciaire pour son enquête et clarification", écrirait le club catalan.
picture

"Bartomeu a gagné une bataille, Messi gagnera peut-être la guerre"

Selon d'autres médias, cette tentative du de Bartomeu aurait un seul but : retard une échéance qui semble écrite. Si les 16 521 signatures nécessaires à la validité de la motion de censure, soit des 15% des quelque 100 000 socios, s'avèrent être réelles et vaides, un référendum pourrait alors avoir lieu du côté du Barça. Et ainsi pousser l'actuel président à la démission.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité