C'est une page qui se tourne pour le FC Barcelone. Et aussi pour Luis Suarez. Comme pressenti ces derniers jours, l'attaquant uruguayen quitte officiellement le club catalan après six années passées au club. Il rejoint l'Atlético de Madrid. "Le FC Barcelone et l'Atlético Madrid sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur Luis Suárez. Le club madrilène paiera au FC Barcelone 6 millions d'euros en bonus. Le FC Barcelone tient à exprimer publiquement sa gratitude à Luis Suárez pour son engagement et son dévouement et lui souhaite le meilleur pour l'avenir", écrit le communiqué des Blaugrana.

Liga
"Un Clásico sans public, c’est un Clásico décaféiné"
IL Y A UNE HEURE

198 buts en 283 matches

Devenu indésirable depuis l'arrivée de Ronald Koeman sur le banc, Suarez va donc démarrer une nouvelle aventure avec les Colchoneros. Avec le Barça, il aura inscrit 198 buts en 283 matches, devenant le trosième meilleur buteur de l'histoire du club. Pas rien. Le "Pistolero" a remporté 13 titres, dont 4 titres de champion d'Espagne et une Ligue des champions (2015) depuis six ans.

Également courtisé par la Juventus Turin, Suarez avait passé un examen d'italien dans cette optique la semaine passée. Il était en réalité "bidonné", une enquête ayant été récemment ouverte de l'autre côté des Alpes. Une histoire qui n'a certainement pas fini de faire parler. Mais en attendant, l'Uruguayen s'est trouvé un nouveau club.

Liga
Figo et la tête de cochon, le coup de sang de Zidane... Le top des Clasicos les plus chauds
IL Y A 7 HEURES
Liga
Messi et le Clasico, une histoire à l'arrêt
IL Y A 7 HEURES