Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ousmane Dembélé guide le Barça vers les sommets

Bruno Ahoyo

Mis à jour 05/04/2021 à 23:47 GMT+2

LIGA – En marquant à la 89e minute, Ousmane Dembélé, déjà en vue tout le match, a offert la victoire au FC Barcelone contre Valladolid (1-0), lors de la 29e journée de Liga. Les Catalans, qui ont fini le match à 11 contre 10, profitent du faux-pas de l'Atlético Madrid, qui s'est incliné 1-0 face au FC Séville. A quelques jours du Clasico, ils reviennent à un petit point de l'Atlético.

Ousmane Dembele of Barcelona celebrates after scoring his sides first goal during the La Liga Santander match between FC Barcelona and Real Valladolid CF at Camp Nou on April 5, 2021 in Barcelona, Spain

Crédit: Getty Images

Souvent décrié depuis son arrivée en Catalogne à l’été 2017, Ousmane Dembélé fait taire les critiques cette saison. Ce lundi soir au Camp Nou, il a ainsi sauvé le FC Barcelone d’une mésaventure face au Real Valladolid. L’attaquant international français a inscrit le seul but de la rencontre face à une valeureuse équipe castillane (1-0) dans le cadre de la 29e journée de Liga.
Grâce à ce succès, les Blaugrana prennent un point d’avance sur leurs rivaux du Real Madrid. Les hommes de Zinédine Zidane se sont imposés samedi face à Eibar (2-0, avec un nouveau but de Karim Benzema), ce qui promet un Clasico intense samedi prochain dans la capitale espagnole. Mais les coéquipiers de Lionel Messi (2èmes, 65 points) reviennent surtout à une unité du leader de la Liga, l’Atlético de Madrid : les hommes de Diego Simeone sont inclinés ce dimanche soir à Séville (1-0), dans un match au sommet qui pourrait valoir très cher au décompte final de la saison.

Masip longtemps déterminant

Sur le plan collectif, il est certain que ce FC Barcelone n’est pas le meilleur de ces dernières années. Ce constat perdure depuis plusieurs mois, malgré toutes les individualités présentes sur le terrain au fil des rencontres : si Pedri, Antoine Griezmann ou Ousmane Dembélé font en sorte de se mettre au service de leur emblématique attaquant argentin, ils n’en sont pas forcément plus décisifs. Et si un ancien de la maison s’en mêle, en l’occurrence Jordi Masip, le scénario se corse.
Le gardien du Real Valladolid, qui a passé 13 ans dans le club catalan (2004-2017), aura été plusieurs fois déterminant ce lundi soir (45e+1, 59e, 69e). C’est finalement le numéro 11 français, à la frappe de balle tant décriée, qui a donné la victoire aux hommes de Ronald Koeman à la dernière minute du temps réglementaire. Après un centre de Frenkie de Jong dévié sur sa gauche par un Ronald Araujo monté aux avant-postes, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund a inscrit une superbe reprise de volée du gauche en un temps, sur laquelle Masip n’a rien pu faire (1-0, 90e). Un but presque inespéré. Qui pourrait valoir de l'or dans quelques mois.
picture

Pourquoi il n'y a aucune chance que Dembélé soit titulaire à l'Euro

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité