Ces dernières semaines, le dossier Sergio Ramos fait beaucoup de bruit à Madrid. Mais si la prolongation de contrat - ou non - du capitaine du Real est un enjeu crucial pour les Merengue, ces derniers pourraient avoir à gérer un autre éventuel départ : celui de Raphaël Varane, binôme de l’Espagnol en défense centrale.

Liga
Le patron devrait rester le même : Zidane sur le banc du Real jusqu'en 2022 ?
IL Y A 13 HEURES

Selon le quotidien catalan Sport, le Français envisage en effet de quitter le Real Madrid lors du prochain mercato estival, à un an de la fin de son contrat. Arrivé en Espagne en 2011, l’ancien Lensois estimerait être arrivé au bout de son aventure avec l’écurie actuellement entraînée par Zinedine Zidane, après avoir connu quelques difficultés récemment. Du haut de ses 27 ans et avec un palmarès déjà long comme le bras, Varane semble donc prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière, même si une information d’un journal catalan concernant l’ennemi madrilène est toujours à prendre avec des pincettes.

Varane sera libre dans un an et demi

Quoiqu’il en soit, la situation contractuelle du Français ne laisse que peu de place au doute : s’il ne prolonge pas, cet été sera la dernière chance du Real Madrid de le vendre pour un bon prix. Car en juin 2022, le champion du monde pourrait rejoindre le club de son choix librement. Le chantier de la défense s’annonce donc colossal pour le Real Madrid, par ailleurs cité comme l’un des principaux prétendants de David Alaba dans ce secteur de jeu.

Liga
Un gouffre financier : Baisse de 2 milliards d'euros des revenus pour les clubs espagnols
HIER À 17:58
Liga
Bonne nouvelle pour le Real Madrid : Benzema et Ramos ont repris l'entraînement
HIER À 16:06