Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2022, Zinédine Zidane n'est pas encore totalement assuré d'être sur le banc des Merengue la saison prochaine. Même si le champion d'Espagne en titre pourrait lui maintenir sa confiance, l'entraîneur français a entretenu le mystère sur son avenir la semaine passée. "Je ne regarde pas au-delà de ce que je fais maintenant. Je ne planifie rien du tout. Tu peux signer pour dix ans ici et demain être dehors. Et dans l'autre sens, tu peux signer pour un an et être là pour dix. Je suis motivé par cette saison et le reste ce sont des discussions dans lesquelles je ne veux pas m'engager", déclarait le champion du monde 1998 en conférence de presse vendredi dernier à la veille du déplacement à Vigo (3-1).
Cependant, l'exercice 2020-21 a été musclé pour Zinédine Zidane avec notamment cette élimination en Coupe du Roi contre Alcoyano en janvier. Depuis plusieurs semaines, son nom cité du côté de la Juventus Turin, où Andrea Pirlo connaît une saison médiocre, mais également de l'équipe de France. "Si Didier (Deschamps) arrêtait, la première personne que je verrais au poste de sélectionneur serait (Zinédine) Zidane", indiquait Noël Le Graët à RTL à la mi-février.
Liga
5 ans et 50% de ristourne : Messi devrait bien prolonger au Barça
14/07/2021 À 13:09
Qui remplacerait donc Zinédine Zidane en cas de départ du Français en fin de saison ? La question est ouvertement posée en Espagne. Selon les informations du quotidien AS, deux noms se détachent : Raul et Joachim Löw. L'ancien attaquant international espagnol vit une excellente saison sur le banc de la Castilla (ndlr : l'équipe réserve) et l'éventualité d'une promotion lui aurait déjà été évoquée d'après AS. Quant au technicien allemand, il sera libre après l'Euro 2021. Selon la presse allemande, le futur ex-sélectionneur de la Mannschaft prendrait des cours d'espagnol.

Les Bleus passent-ils à côté du meilleur de Benzema ?

Liga
Un échange Griezmann - Saul pour mieux prolonger Messi, le plan du Barça
14/07/2021 À 10:30
Liga
Du podium du Ballon d'Or à laissé-pour-compte au Barça : Comment Griezmann en est-il arrivé là ?
09/07/2021 À 17:17