Zinedine Zidane doit maudire la trêve internationale qui vient de s’achever. Car elle vient de le priver de sa pièce maîtresse : Sergio Ramos. Déjà en délicatesse avec ses genoux, le défenseur madrilène est revenu blessé de son séjour en sélection espagnole, comme l’a confirmé un communiqué du Real Madrid ce jeudi. Cette fois-ci, c'est le mollet gauche du capitaine madrilène qui siffle. Selon les premières infos de la presse madrilène, il pourrait manquer près d’un mois de compétition. Le plus important de la saison madrilène.
Car en l’espace de quinze jours, tout va se décider pour le Real Madrid. En Ligue des champions, c’est un duel XXL qui attend les Merengues face à Liverpool qui ne joue plus grand-chose sur la scène nationale et arrivera remonté comme un coucou (6 et 14 avril). Entre ce double choc, il y aura un Clasico qui pourrait s’avérer déterminant pour le titre en Liga (10 avril). Autrement dit, le timing ne pouvait pas être pire pour Zidane qui va devoir bricoler derrière pour pallier l’absence de son homme fort…
Liga
Sergio Ramos comme tant de légendes avant lui : avec Pérez, les histoires finissent mal en général
IL Y A 12 HEURES
"La vérité, c'est que j'ai passé des semaines très compliquées récemment, explique d'ailleurs Ramos dans un post Instagram. [...] Hier, après le match, je suis resté sur le terrain pour m'entraîner et j'ai ressenti une douleur au niveau du mollet gauche. Après les tests réalisés ce jeudi, je souffre bien d'une lésion musculaire. S'il y a bien quelque chose que me blesse, c'est de ne pas pouvoir aider l'équipe dans ces matches à l'exigence maximale où la saison va se jouer mais aussi ne pas vous rendre l'amour et l'énergie que vous me donnez. Je ne peux rien faire d'autre que de parler franchement, travailler dur et encourager l'équipe avec toute mon âme".

Puzzle géant ou fin de cycle : L’Espagne et l’Allemagne, deux naufrages à prévoir ?

Liga
Les larmes de Ramos : "C’est un des moments les plus difficiles de ma vie"
HIER À 11:00
Liga
101 buts, 22 trophées et... 26 rouges : Ramos au Real, des stats qui donnent le tournis
16/06/2021 À 20:45