Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Sergio Ramos, touché, devrait manquer le Clasico et le duel face à Liverpool

Cyril Morin

Mis à jour 01/04/2021 à 16:17 GMT+2

LIGA - La pire nouvelle qui soit ? Ce jeudi, le Real Madrid a confirmé la blessure de Sergio Ramos avec la sélection espagnole au mollet gauche. Si le communiqué du club madrilène ne donne pas de délais, AS avance que le capitaine madrilène pourrait être absent un mois, manquant de fait le Clasico (10 avril) mais également le duel en quarts de C1 face à Liverpool (6 et 14 avril).

Sergio Ramos

Crédit: Getty Images

Zinedine Zidane doit maudire la trêve internationale qui vient de s’achever. Car elle vient de le priver de sa pièce maîtresse : Sergio Ramos. Déjà en délicatesse avec ses genoux, le défenseur madrilène est revenu blessé de son séjour en sélection espagnole, comme l’a confirmé un communiqué du Real Madrid ce jeudi. Cette fois-ci, c'est le mollet gauche du capitaine madrilène qui siffle. Selon les premières infos de la presse madrilène, il pourrait manquer près d’un mois de compétition. Le plus important de la saison madrilène.
Car en l’espace de quinze jours, tout va se décider pour le Real Madrid. En Ligue des champions, c’est un duel XXL qui attend les Merengues face à Liverpool qui ne joue plus grand-chose sur la scène nationale et arrivera remonté comme un coucou (6 et 14 avril). Entre ce double choc, il y aura un Clasico qui pourrait s’avérer déterminant pour le titre en Liga (10 avril). Autrement dit, le timing ne pouvait pas être pire pour Zidane qui va devoir bricoler derrière pour pallier l’absence de son homme fort…
"La vérité, c'est que j'ai passé des semaines très compliquées récemment, explique d'ailleurs Ramos dans un post Instagram. [...] Hier, après le match, je suis resté sur le terrain pour m'entraîner et j'ai ressenti une douleur au niveau du mollet gauche. Après les tests réalisés ce jeudi, je souffre bien d'une lésion musculaire. S'il y a bien quelque chose que me blesse, c'est de ne pas pouvoir aider l'équipe dans ces matches à l'exigence maximale où la saison va se jouer mais aussi ne pas vous rendre l'amour et l'énergie que vous me donnez. Je ne peux rien faire d'autre que de parler franchement, travailler dur et encourager l'équipe avec toute mon âme".
picture

Puzzle géant ou fin de cycle : L’Espagne et l’Allemagne, deux naufrages à prévoir ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité