Avec une dette estimée à 1,173 milliard d'euros, le Barça ne peut plus se permettre de grands coups sur le marché des transferts. Avant d'envisager des arrivées en grande pompe, hormis Sergio Agüero et Memphis Depay qui pourraient arriver libres cet été, les Blaugrana vont devoir effectuer une cure d'austérité au sein même de leur effectif. Si l'idée d'une baisse de salaire pour certains joueurs est envisagée du côté du Barça, des hommes clés de l'effectif pourraient quitter le navire à l'issue de la saison.
Selon les informations d'El Mundo Deportivo, Joan Laporta serait prêt à ouvrir la porte à Sergi Roberto, Sergio Busquets, Gerard Piqué et Antoine Griezmann. Acheté près de 120 millions d'euros en 2019 par le Barça, l'attaquant international français ne serait pas vu comme "intouchable" précise le quotidien espagnol.

Umtiti également sur le départ ?

Liga
5 ans et 50% de ristourne : Messi devrait bien prolonger au Barça
14/07/2021 À 13:09
Au sein du club catalan, le rendement de l'ex-joueur de la Real Sociedad a été estimé inférieur à son palmarès et à l'espoir qu'il a suscité lors de son arrivée. Sans compter son salaire (près de 20 millions d'euros selon les médias espagnols) qui pèse lourd sur les finances du club. Pourtant, le natif de Mâcon a inscrit dix-neuf buts toutes compétitions confondues cette saison. Un total plus conforme à ses standards de l'Atletico de Madrid.
En mars dernier, le site espagnol El Confidencial indiquait que l'actuel troisième de Liga souhaitait se séparer d'Antoine Griezmann. En parallèle, d'autres joueurs pourraient également être invités à trouver un nouveau club. Neto, Samuel Umtiti, Junior, Miralem Pjanic, Philippe Coutinho, Martin Braithwaite et Matheus Fernandes pourraient faire partie de cette liste précise El Mundo Deportivo.

Retour sur le banc et un Koeman sans pitié : Griezmann, le déclin sans fin

Liga
Un échange Griezmann - Saul pour mieux prolonger Messi, le plan du Barça
14/07/2021 À 10:30
Liga
Du podium du Ballon d'Or à laissé-pour-compte au Barça : Comment Griezmann en est-il arrivé là ?
09/07/2021 À 17:17