Même combat pour le FC Barcelone et le Real Madrid. Alors que la Rac1 annonce un très probable changement d'entraîneur à venir chez les Blaugrana, le quotidien AS révèle ce lundi matin que Massimiliano Allegri est l'autre alternative des Merengue pour remplacer Zinédine Zidane, qui a démenti avoir annoncé son départ à ses joueurs. "Comment pourrais-je leur dire maintenant que je vais m'en aller ? C'est un mensonge", a lâché le champion du monde 1998 en conférence de presse, dimanche soir, après le succès des Madrilènes sur le terrain de l'Athletic Bilbao (1-0).
Concernant son avenir, l'entraîneur français a cependant maintenu le doute en déclarant : "On verra ce qu'il se passera". Ainsi, la direction madrilène s'active pour lui chercher un remplaçant. Massimiliano Allegri est un nom qui revient avec insistance du côté de l'actuel deuxième de Liga, même si Raul figure en très bonne position pour succéder à Zinédine Zidane comme l'expliquait Marca dimanche. Le technicien italien de 53 ans a l'avantage d'être libre depuis deux ans et d'avoir l'expérience sur des bancs de très grands clubs (ndlr : Milan AC puis Juventus).
Liga
Piqué et son amour pour le Barça : "Si Koeman me dit que je dois partir, j’arrêterai le foot"
11/06/2021 À 19:10

"Le groupe est arrivé au bout de son histoire, Zidane peut-être pas encore"

Mbappé ou Haaland dès cet été ?

AS ajoute que le Real Madrid va largement renouveler son effectif dans les "deux ou trois années" qui viennent. Le quotidien espagnol assure que si Kylian Mbappé ne vient pas cet été, alors les Merengue jeteront leur dévolu sur Erling Haaland. En revanche, si le club madrilène arrive à convaincre le Parisien dès l'intersaison, alors le Norvégien pourrait arriver d'ici 2022.
AS rappelle également que le Real Madrid s'est mis d'accord avec David Alaba, qui partira libre du Bayern Munich cet été. En revanche, le changement d'agent d'Eduardo Camavinga pourrait rendre l'opération plus compliquée et pousserait le deuxième de Liga à se tourner vers Paul Pogba, en fin de contrat avec Manchester United en juin 2022.

Creux inédit mais presque 40 buts marqués : Mbappé réalise-t-il sa meilleure saison ?

Liga
Et pendant ce temps, le mercato s'enflamme : Lewandowski vers un départ... au Real ?
11/06/2021 À 08:05
Liga
Messi vers une fin de carrière à Miami
10/06/2021 À 08:50