Le temps pressait. Alors que le contrat actuel de Lionel Messi avec le FC Barcelone prend fin le 30 juin prochain, aucune décision officielle n'a encore été prononcée au sujet de son avenir. Ce mardi, le réseau COPE, très sérieux en Espagne, a dévoilé via son journaliste Miguel Rico une information de taille : La Pulga aurait accepté de prolonger !

Une prolongation visant à aider le Barça

Liga
Et s'il changeait d'avis ? Dembélé aurait annoncé vouloir rester au Barça
30/03/2022 À 13:44
Selon ces informations, le capitaine des Blaugrana, actuellement à la Copa América avec la sélection argentine, continuera de défendre les couleurs du Barça la saison prochaine. Le sextuple Ballon d'Or aurait prolongé pour une seule saison, fidèle à l'offre que lui aurait faite son président Joan Laporta. Désireux de garder Lionel Messi à Barcelone depuis sa prise de fonctions, le président du Barça n'aurait proposé que cette courte durée de contrat par inquiétude de la situation économique du club. Cette prolongation serait d'ailleurs associée à une baisse de salaire notable pour le numéro 10, afin de permettre d'assainir les caisses barcelonaises.
En attendant l'officialisation de cette nouvelle, qui selon certaines rumeurs pourrait arriver le jour de son anniversaire le 24 juin prochain, Lionel Messi est en sélection avec son futur partenaire au Barça, Sergio Agüero. Un duo prometteur que Ronald Koeman aura à disposition, au moins pendant une saison. Après cela, l'Argentin pourrait quitter son club de toujours et rejoindre la MLS, comme c'est annoncé depuis plusieurs mois désormais.

Reverra-t-on Messi sous le maillot du Barça ?

Liga
En meilleure forme mais toujours pas prolongé : Dembélé rend Laporta et le Barça impatients
26/03/2022 À 13:03
Liga
Une offre "pas éternelle" : Le Real Madrid aurait averti Mbappé
20/02/2022 À 10:03