La saison du FC Barcelone vire décidément au désastre. Dominés par l’Atlético Madrid, les coéquipiers de Lionel Messi, fantomatique ce samedi soir, ont encaissé une troisième défaite en championnat sur la pelouse du Wanda Metropolitano (1-0). Profitant d’une grossière erreur de ter Stegen, Yannick Carrasco a été le seul buteur de la rencontre, la première victoire des Madrilènes sur leur rival depuis dix ans. Au classement, l’Atlético rejoint la Real Sociedad en tête de Liga tandis que le Barça, qui a perdu Gerard Piqué sur blessure, stagne à la dixième place du championnat, à neuf longueurs de son bourreau du soir.

Ligue des champions
Atlético - Bayern, le choc des cadors en forme
IL Y A UN JOUR

Ter Stegen saborde Barcelone

Pourtant parti à cent à l’heure, cet alléchant Atlético – Barça a rapidement décéléré. Alors que ce choc de la 10e journée de Liga a débuté par une reprise juste au-dessus d’Antoine Griezmann (3e), une magnifique parade de Marc-André ter Stegen sur une frappe de Saul Niguez (5e) et une transversale de Marcos Llorente (12e), tout s’est subitement éteint sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Incapables de se recréer la moindre occasion franche, à l’image d’un Lionel Messi inexistant, Catalans et Madrilènes semblaient se diriger vers un retour aux vestiaires sur un score nul, vierge, et mérité.

Profitez de notre offre Black Friday pour vous assurer de ne rien manquer de l'année 2021

Mais ter Stegen en a décidé autrement. Parfaitement lancé par Angel Correa, Yannick Carrasco a récupéré le ballon devant les pieds du gardien du FC Barcelone, qui a complètement raté sa sortie à plus de 30 mètres de son but. Une aubaine pour l’ancien attaquant de l’AS Monaco, qui s’est débarrassé du portier allemand d’un petit pont avant de frapper dans le but laissé complètement vide (1-0, 45e). Et mettre fin à une première période loupée des vice-champions d'Espagne.

L’Atlético a géré, Piqué s’est blessé

Au retour des vestiaires, les Catalans ont bien tenté de revenir dans la rencontre, mais Clément Lenglet a vu ses deux tentatives de la tête repoussées par Oblak (56e, 58e). Et comme si cela n’était pas suffisant, Gerard Piqué a dû quitter les siens à l’heure de jeu à la suite d’un contact avec Angel Correa. Le défenseur central, dont le genou a dangereusement tourné, pourrait souffrir d’une grave blessure, ce qui n’arrangerait pas le FC Barcelone, dont l’infirmerie est déjà pleine à son poste.

Complètement abattus par le déroulé de cette rencontre, les Blaugrana n’ont quasiment plus rien réussi, se heurtant continuellement au verrou des Colchoneros, qui n’ont encaissé que deux petits buts depuis le début de la saison. Les hommes de Diego Simeone, vainqueur pour la première fois du Barça avec l'Atéltico, ont rejoint la Real Sociedad en tête du championnat, tandis que le FC Barcelone, dixième, compte désormais neuf points de retard avant de poursuivre son aventure en Ligue des champions, ce mardi, face au Dynamo Kiev.

Liga
"Messi laissera une chance au Barça" : Laporta croit en une prolongation de la Pulga
HIER À 13:53
Liga
Encore un défenseur de moins au Barça ? Lenglet sort touché à la cheville droite
29/11/2020 À 16:30