Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Vous pouvez prendre la porte" : le jour où cela aurait clashé entre Lionel Messi et Quique Setién

Simon Farvacque

Mis à jour 02/11/2020 à 21:01 GMT+1

LIGA - Quique Setién n’est plus l’entraîneur du Barça depuis août. Mais la faible longueur de son mandat semblait entendue depuis quelques mois déjà. La Cadena SER évoque ainsi ce lundi un désaccord aux airs de point de non-retour, entre lui et Lionel Messi, après un résultat décevant en juin sur la pelouse du Celta.

Lionel Messi, Quique Setien

Crédit: Getty Images

Entre Quique Setién et Lionel Messi, ce n’était semble-t-il pas l’amour fou. Remercié en août après un mandat de sept mois, l’ancien entraîneur du Barça s’est épanché dimanche dans la presse, sur le défi que représente le fait de coacher "la Pulga". Sans remettre en cause sa qualité – bien au contraire, puisqu’il l’a affublé du statut de "meilleur joueur de tous les temps" –, Setién a estimé que Messi était difficile à gérer. Dans la foulée de cette sortie médiatique, la Cadena SER a relaté lundi un incident entre les deux hommes.
Retour en juin dernier. Le FC Barcelone concède le nul dans les ultimes secondes d’une rencontre de Liga, sur la pelouse du Celta (2-2). Le titre s’éloigne. Il ne va pas tarder à s’envoler. Après ce match c’est "la tempête dans le vestiaire", raconte la radio espagnole. Vivement critiqués par leur entraîneur, les joueurs catalans, Lionel Messi en tête, n’acceptent pas ce qu’ils prennent pour un manque de respect.
picture

Bartomeu revient sur le faux-départ de Messi : "Je comprends qu'il soit fâché"

Le sourire malicieux de Messi

Face à ce début de rébellion, Setién répond alors, toujours selon la Cadena SER : "Si ce que je dis ne vous plaît pas, vous pouvez prendre la porte." Une invitation qui aurait fait sourire un Messi conscient de la place qu’occupaient les deux protagonistes de cette dispute dans l’institution barcelonaise. Quelques semaines plus tard, c’était bien le technicien qui prenait la porte, pendant que le joueur vedette restait au sein du club qu’il incarne toujours, après une esquisse de départ.
Depuis cette saison, c'est Ronald Koeman qui s'attelle à la tâche de guider le FC Barcelone de Lionel Messi. Avec un succès relatif, puisque les "Blaugrana" occupent la première place de leur poule après deux rencontres de Ligue des champions. Mais seulement la 12e d'une Liga certes encore difficile à lire, tant le nombre de matches disputés par les différentes équipes est variable.
picture

Le Barça doit faire le deuil du Griezmann des Bleus ou de l'Atlético mais…

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité