Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Adama 2.0" : Le Barça annonce le retour en prêt d'Adama Traoré (Wolverhampton) ancien joueur de son centre de formation

Glenn Ceillier

Mis à jour 29/01/2022 à 21:48 GMT+1

TRANSFERTS - Adama Traoré de retour en Catalogne. Le FC Barcelone a annoncé samedi avoir obtenu le prêt du musculeux ailier de Wolverhampton jusqu’à la fin de la saison. "Adama 2.0", a tweeté le club "blaugrana". Celui-ci précise dans un communiqué qu’il paiera le salaire du joueur de 26 ans et que ce prêt est assorti d’une option d’achat. Traoré avait joué avec les jeunes du Barça jusqu’en 2015.

Adama Traoré avec Wolverhampton le 22 janvier 2022

Crédit: Getty Images

C'est un renfort de plus. Pas forcément à la hauteur de ce que les socios pouvaient espérer. Mais le club catalan tient son nouvel attaquant, en la personne d'Adama Traoré. L'Espagnol de 26 ans a été prêté par Wolverhampton jusqu'à la fin de la saison, avec une option "pour rendre le deal permanent", explique ce samedi le communiqué du club catalan qui prendra en charge le salaire de son nouveau joueur. Après Daniel Alves et Ferran Torres, Xavi récupère ainsi un nouveau renfort pour tenter de finir au mieux cet exercice mal embarqué.
Adama Traoré présente un profil atypique qui pourra rendre des services à un secteur dans le dur. Puissant, l'ancien joueur d'Aston Villa a en effet l'avantage de pouvoir évoluer à tous les postes sur le front de l'attaque. Et après la blessure d'Ansu Fati mais aussi en cas de départ d'Ousmane Dembélé, l'ailier pourra apporter un peu de vitesse pour essayer de déséquilibrer les blocs adverses. Mais il ne résoudra pas tout, loin de là. Auteur d'un seul but cette saison en 23 sorties avec les Wolves où il se contentait d'un rôle de joker ces dernières semaines, Traoré ne sera pas le sauveur en Catalogne, où on espérait un profil plus ronflant.
Il ne débarque en tout cas pas dans l'inconnu, comme le suggère le tweet du Barça : "Adama 2.0". Le musculeux attaquant a été formé à la Masia avant de rejoindre Aston Villa en 2015. Avec l'équipe première barcelonaise, il ne compte toutefois que quatre matches au compteur, pour un but (en Coupe du Roi). Son deuxième passage devrait lui permettre de faire gonfler un peu ses chiffres avec son club formateur. En attendant, le Barça continue lui à s'activer pour faire venir un avant-centre, ce fameux numéro 9 buteur désiré par Xavi, selon le quotidien catalan Sport.
picture

Clash Dembélé : "La faute du Barca, c’est de payer n’importe qui, n’importe quoi, n’importe quand"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité