Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga | Randal Kolo Muani buteur, Francfort accroche le Bayern Munich (1-1)

Vincent Roussel

Mis à jour 28/01/2023 à 20:49 GMT+1

BUNDESLIGA - En 2023, le Bayern Munich avance à petits pas. Le Rekordmeister a concédé un troisième match nul d'affilée en championnat, ce samedi, contre l'Eintracht Francfort (1-1). Bien lancés par Leroy Sané, les Munichois ont encaissé un but de Randal Kolo Muani en seconde période et n'ont pas su reprendre l'avantage. Le leader bavarois ne compte plus qu'un point d'avance sur l'Union Berlin.

Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) au duel avec Dayot Upamecano (Bayern Munich), samedi 28 janvier 2023. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

A trois semaines d’affronter le Paris Saint Germain en huitième de finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich piétine toujours. Pour la troisième fois de suite en championnat, les Bavarois ont concédé le match nul, à domicile, face à l’Eintracht Francfort d’un Randal Kolo Muani rayonnant et buteur (1-1). Toujours à la recherche d’une première victoire en 2023, les coéquipiers de Kingsley Coman, toujours en tête du championnat, voient l’Union Berlin revenir à une longueur.
Voilà 16 ans que le Bayern n’avait pas connu pareille disette. La dernière fois que le décuple champion de Bundesliga en titre n’avait remporté aucun de ses trois premiers matches d’une année civile, c’était en 2007, une éternité. Mais les coéquipiers de Joshua Kimmich ont décidément du mal à retrouver le feu sacré en ce moment. Pourtant, ils avaient fait le plus dur en ouvrant le score dans leur Allianz Arena, par Leroy Sané.
picture

Leroy Sané - FC Bayern München

Crédit: Getty Images

7e but de la saison pour Kolo Muani en Bundesliga

A la conclusion d’un bon mouvement collectif, l’international allemand, trouvé dans la surface par son compatriote Thomas Müller, a décoché une reprise du pied droit parfaite pour tromper l’ancien gardien du PSG Kevin Trapp (1-0, 34e). Une prise de pouvoir au tableau d’affichage somme toute logique, au vu du contrôle affiché par les Bavarois dans le premier acte. Mais les nombreuses situations chaudes obtenues par les Aigles (12e, 17e, 21e, 25e), ont rappelé que les champions d’Europe 2020 n’étaient pas à l’abri d’une mauvaise surprise.
On ne sait pas ce qu’a dit l’entraîneur de l’Eintracht, Oliver Glasner à ses joueurs pendant la mi-temps, mais toujours est-il que les visiteurs ont peu à peu renversé la vapeur dans ce match. Malgré une situation chaude en faveur des Munichois à l’heure de jeu, ce sont bien les 5es de Bundesliga qui ont peu à peu fait reculer leurs adversaires et pris le match en main.
Presque toujours dans les bons coups des siens ce samedi, Kolo Muani a finalement délivré sa formation, au terme d’un contre parfaitement mené par le vice-champion du monde et l’international japonais Daichi Kamada. Servi sur la gauche de la surface, l’ancien Nantais s’est joué de Dayot Upamecano avant de tromper Yann Sommer, toujours à la recherche de son premier clean sheet avec le Bayern, d’une frappe croisée du gauche (1-1, 69e). Plus dangereux, Francfort est même passé à deux doigts de venir, comme lors de la saison passée, surprendre le Bayern chez lui (74e, 84e, 90e+3). Que le PSG se rassure, il n’est pas le seul à tenter de retrouver ses repères en ce début d’année.
picture

FC Bayern - Eintracht Frankfurt

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité