Malgré la déroute de mercredi soir sur la pelouse de Benfica (0-3), Ronald Koeman devrait rester sur le banc des Blaugrana pour le match Atletico Madrid-FC Barcelone de ce samedi. Pour le club catalan, cette rencontre sera marquée par les retrouvailles avec Antoine Griezmann, mais également Luis Suarez, parti du Barça à l'été 2020. Ce jeudi, dans un entretien accordé à Sport, l'Uruguayen a "lancé le match" en se prononçant sur l'actualité de son ancien club mais également sur le technicien néerlandais, que le joueur a seulement côtoyé quelques semaines avant de rejoindre les Colchoneros.
S'il évoque "le mépris" de l'actuel technicien du Barça, Luis Suarez explique qu'il le traitait "comme si j'avais 15 ans". "Il a fait savoir que j'étais mauvais pour le vestiaire", a-t-il également lâché à propos de Joan Laporta. L'ancien joueur catalan explique par ailleurs que les tensions entre l'entraîneur néerlandais et son président avaient des conséquences sur les résultats actuels du FC Barcelone. "Cette guerre perturbe les joueurs", a-t-il souligné.
Liga
Griezmann en danger à l'Atlético ? Ça dépendrait de Ronaldo
28/07/2022 À 07:24
Xavi ? Je ne pense pas que ce soit le moment de reprendre l'équipe
Si Luis Suarez, qui ne compte pas célébrer un éventuel but, s'est penché sur le départ de Lionel Messi ("il voulait finir sa carrière au Barça, il me disait que ça lui plairait"), le possible retour de Xavi, mais en tant qu'entraîneur, a également été évoqué dans cette interview sans langue de bois. "Comme fan de foot, et quand je vois tout ce qu'il a fait en tant que joueur, je ne pense pas que ce soit le moment de reprendre l'équipe, a-t-il ajouté. Il connaît les difficultés du club. Il doit attendre le bon moment. Il a des amis avec lesquels il devra prendre des décisions et ça ne sera pas facile. Mais je pense qu'il sera un grand entraîneur, comme lorsqu'il a été joueur." Les retrouvailles avec le FC Barcelone et Ronald Koeman ce week-end ne devraient pas manquer de sel.

Génies éternels et cataclysme barcelonais : les tops et flops de la 2e journée

Liga
Un Barça dépensier malgré ses dettes : mais au fait qu’en pense la "bien-pensante" Espagne ?
25/07/2022 À 06:24
Liga
Lewandowski, une arrivée pleine d'ambitions : "Ecrire une nouvelle page d'histoire au Barça"
20/07/2022 À 18:48